Nokia Lumia 520 : le Windows Phone 8 le plus abordable du marché

Le 25/02/2013

Autre nouveauté Nokia du Mobile World Congress 2013, le Nokia Lumia 520, un smartphone d'entrée de gamme qui n'a rien à envier à la concurrence.

Son design est, tout comme le Lumia 720, monobloc et décliné en 5 couleurs, le noir, le rouge, le blanc, le cyan et le jaune. Fait de polycarbonate, tels les autres smartphones de la gamme Lumia, il arbore une épaisseur de 9,9mm et un poids de 124g.

L'écran IPS est muni d'une diagonale de 4 pouces, la technologie ClearBlack Display n'est pas présente mais l'écran est tout aussi sensible que le Lumia 720, le rendant donc utilisable facilement avec des gants. Quant à sa résolution, il s'agit bien évidemment du WVGA, qui est présent sur tous les smartphones Windows Phone 8 d'entrée et de milieu de gamme.

Son appareil photo de 5 mégapixels dispose d'un objectif semblable au Lumia 920 mais ne dispose pas de l'objectif Carl Zeiss qui a fait la renommé de nombreux appareils photos de Lumia. La caméra peut quant à elle enregistrer des vidéos en HD (720p). Aucune caméra frontale n'est présente, mais elles sont assez rares sur les smartphones d'entrée de gamme.

La batterie n'est pas très imposante, avec une capacité de 1430 mAh, mais fournie malgré tout une autonomie amplement suffisante, estimée à 9.6h en communication 3G et 360h en veille, de quoi tenir un petit moment.

Enfin, le reste est semblable au Lumia 720, avec un processeur double-cœur cadencé à 1GHz, une RAM de 512Mo et un espace de stockage de 8G0, extensible jusqu'à 64Go via un slot MicroSD.

Le Nokia Lumia 520 sera disponible dès le trimestre actuel en Asie puis au cours du 2ème trimestre dans le reste du monde dont la France au prix de 199€ TTC, soit un très bon rapport qualité prix. Je vous invite à en découvrir plus amplement sur ce petit smartphone, grâce à cette petite vidéo ci-dessous.

Étiquettes : , , , , , ,
Catégories : Actualités,Nokia,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer