Les applications Windows Phone fonctionneront bientôt sur Windows et vice versa

Le 08/02/2013

Maintenant que Windows Phone et Windows partagent le même kernel, les possibilités deviennent immenses et Microsoft compte les exploités sans limite. Une des possibilités les plus intéressantes qui s'offre à Microsoft, est l'unification de ses 2 OS, et c'est ce que la société compte effectivement préparer pour bientôt.

En effet, Microsoft à dévoiler vouloir travailler sur l'unification par le code de Windows Phone et de Windows, pour qu'ainsi le Windows Phone Store et le Windows Store réussissent à évoluer conjointement et rapidement. C'est via une offre d'emploi que ceci nous est parvenu, en particulier grâce à cette phrase appelant à la motivation des intéressés :

"Do you wish the code you write for Windows Store apps would just work on the Windows Phone and vice versa?"

Soit en français

"Souhaitez vous que le code que vous écrivez pour les applications du Windows Store pourrait tout simplement fonctionner sur Windows Phone et vice vers ?"

Pour en arriver là, Microsoft devra porter le plus possibles d'API de Windows RT vers Windows Phone, comme il le précise plus loin dans l'offre d'emploi, pour ainsi permettre que le code n'est à subir aucune modification pour fonctionner sur Windows ou Windows Phone. Une triple bonne nouvelle, d'abord pour l'utilisateur qui pourra accéder à un écosystème semblable d'applications complet sur sa tablette ou sur son smartphone, ensuite pour le développeur qui n'aura besoin de coder qu'une seule fois son application pour la voir sur les deux plateformes de Microsoft. Et enfin pour Microsoft lui-même, qui bénéficiera d'un écosystème unifié, avec toujours plus d'applications autant sur le Windows Store que sur le Windows Phone Store et donc un gros point fort face à la concurrence.

Toutefois, le Windows Store et le Windows Phone Store resteront séparés mais le portage qui ne sera plus de rigueur permettra aux développeurs de publier leurs applications, sans aucune modification, sur les deux d'un coup.

Cette unification par le code devrait donc avoir lieu d'ici l'été ou l'automne, date de sortie programmée de Blue, qui, comme précisé dans un article précédent, sera destinée à Windows Phone et Windows en même temps, apportant les modifications nécessaires aux deux pour que cela soit possible.

Source, Via

Étiquettes : , , , , , , , , ,
Catégories : Actualités,Applications


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer