HERE arrive sur les Lumia et sur tous les autres Windows Phone

Le 25/02/2013

En plus de 2 nouveaux Lumia, Nokia vient de mettre à jour Nokia Maps, Nokia Drive, Nokia Transit et Nokia City Lens, qui part conséquent deviennent dès à présent respectivement, HERE Maps, HERE Drive, HERE Transit et HERE City Lens.

Ces mises à jour en elles-mêmes apportent principalement une personnalisation plus poussée mais surtout une liaison au cloud, car HERE c'est aussi un service cartographique relié au cloud pour que vous puissiez vos données tels vos favoris où que vous soyez et sur quelque appareils que ce soit, à partir du moment que vous êtes en possession d'un compte Nokia.

Mais l'autre nouveautés, c'est que les Lumia ne seront bientôt plus mes seuls Windows Phone 8 à être munis de HERE, et bientôt, comme a promis Nokia, son service sera disponible sous tous les Windows Phone, toutes marques confondues, de HTC à Samsung en passant par Huawei. Une bonne nouvelle pour Windows Phone, qui se verra attribuer quelque soit le modèle les services de Nokia. Néanmoins, Stephen Elop a tenu à préciser que les services HERE seront plus complets sur les Lumia que sur le reste des Windows Phone.

Et annonce surprenante, Nokia a conclut un partenariat avec Mozilla pour porter HERE sur le tout nouvel OS de la société, Firefox OS, un système d'exploitation dont la réussite laisse dubitatif, mais cela reste une bonne nouvelle pour Nokia.

Étiquettes : , , , , , ,
Catégories : Actualités,Applications,Mise à Jour / Nouvelles fonctionnalités


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer