Blue sera à Windows Phone tout comme il le sera à Windows

Le 08/02/2013

Blue est connu maintenant, depuis un petit moment, comme le nom de code de la prochaine mise à jour de Windows 8. Mais d'après ZDNet, Microsoft planifierait d'effectuer une mise à jour de Windows Phone 8 de ce même nom, Blue, et de même pour les services en ligne de Microsoft tels SkyDrive ou Outlook.com ainsi que pour Windows Server. Elles ne seront sans doute pas déployer le même jour, mais dans un délai très court de sans doute une ou 2 semaines maximum.

Il s'agirait donc d'une mise à jour unifiée des produits de Microsoft, marquant le début de mises à jour annuelles de ses produits, et tout particulièrement Windows Phone, qui a déjà eu droit à ce rythme mais fait nouveau, à Windows. En effet, si Windows Phone a reçu une grosse mise à jour chaque année, Mango en 2011 et Apollo en 2012, Windows s'est vu attribué un rythme de mises à jour assez irrégulier, Windows XP et Windows Vista en sont un bel exemple, avec pas moins de 6 ans de différence (2001 -> 2007), alors que Vista fuit suivit de 7, 2 ans plus tard. Microsoft compte régler plus facilement les problèmes et mettre à jour plus récemment son système d'exploitation grâce à des mises à jour annuelles, ce qui aboutera sans aucun à satisfaire plus amplement les utilisateurs des produits de Microsoft.

Quant au contenu de cette mise à jour, impossible de savoir ce qu'elle apportera à Windows Phone, si ce n'est le centre de notifications tant attendu, s'il n'est pas arrivé d'ici là. Par contre, pour Windows, il semblerait que Blue apporterait le support des tablettes de 7 à 8 pouces, des améliorations systèmes, de la gestion de la batterie, des performances qu'une mise à niveau de certaines applications tels Courrier (sincèrement elle en a bien besoin), Internet Explorer (qui devrait passer à la version 11), Calendrier, Bing et autres applications de Microsoft.

Par la suite, après ce fameux Blue, devrait s'en suivre donc d'autres mises à jour avec des noms de code similaires, sans doute à nouveau des couleurs, pourquoi pas Fuchsia, Red, Green ou Purple, pour éviter à avoir à faire de continuelles nouvelles versions de Windows, dans une logique de nombre telle elle a été entreprise depuis Seven : 9, 10, 11, etc. Une nouvelle stratégie pour Microsoft, qui permettra à la société de prolonger la durée de vie de Windows 8 puis permettre une adoption toujours plus importante de la nouvelle version de l'OS de Microsoft.

Source, Via

Étiquettes : , , , , , , , ,
Catégories : Actualités,Mise à Jour / Nouvelles fonctionnalités


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer