Bientôt des Windows Phone avec processeur Intel ?

Le 04/02/2013

Intel qui domine très largement le marché des processeurs pour ordinateurs, s'est lancé assez récemment sur le marché des smartphones, lui dominé par Qualcomm, avec en premier lieu des téléphones sous Android. Aujourd'hui, la grande question qui se pose, est si Intel compte intégrer ses processeurs aux smartphones équipés de l'OS de Microsoft, et une réponse semble peu à peu se profiler de façon plus ou moins précise, il semblerait que ce soit oui.

En effet, Intel vient de publier sur le réseau social dédié aux professionnels, LinkedId, une offre d'emploi pour tout ingénieur ayant les connaissances nécessaires sur Windows Phone, que voici :

"Windows Phone Engineers:  Intel would like to talk to you.  If you have Windows phone expertise, the Intel site in Redmond would like to talk to you."

Soit en français :

"Ingénieurs Windows Phone: Intel voudrait vous parler. Si vous avez les connaissances nécessaires sur Windows Phone, le site d'Intel de Redmond souhaiterait s'entretenir avec vous."

En publiant cette offre d'emploi, Intel manifeste donc clairement un intérêt de plus en plus important envers Windows Phone, sans doute en voyant l'OS de Microsoft petit à petit se faire une place à côté d'Android et d'iOS et donc devenir une nouvelle source rentable pour Intel. Sans compter que le pari n'est pas trop complexe pour Intel, étant donné que dans sa version 8, Windows Phone supporte désormais sans aucun problème les processeurs x86 dont la société est friande.

Le côté intéressant des processeurs pour mobile d'Intel est que malgré qu'il ne s'agissent pas de processeurs ARM, prodiguent une aussi bonne voir meilleure autonomie aux smartphones qui en sont équipé grâce à une consommation moindre. En plus, ils sont plus puissants, un quatre-cœurs ARM de chez Qualcomm vallant un double-cœurs de chez Intel. Et les évolutions dans les futures seront encore plus intéressantes, Windows Phone a donc tout intérêt à en profiter.

Source, Via


Catégories : Actualités,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer