Windows Phone a dépassé les 5% de parts de marché en Europe en décembre 2012

Le 22/01/2013

Kantar vient de publier ses estimations des parts de marché des différents OS mobile du 4ème trimestre 2012, et Windows Phone s'octroie une bonne augmentation en Europe.

En effet, comparé au même trimestre de l'année 2011, Windows Phone a crû 2.8 points passant de 2.6% à 5.4% des parts de marché sur le vieux continent. Parmi les nombreux pays qui composent l'Europe, ces dans 2 d'entre que l'OS de Microsoft a bénéficié de la plus nette augmentation. Au Royaume-Uni, victime d'un engouement jusque là, que je ne comprenais pas, pour les BlackBerry, Windows Phone est passé de 2.2% à 5.9%, soit une augmentation de 3.7 points tandis que l'OS de RIM s'est lui essuyé une claque avec 9,6 points de moins en 1 an. Mais s'il y a un bel exemple de la montée de Windows Phone, c'est l'Italie, avec 11.1 points en plus, soit de 2.8% en 2011 à 13.9% en 2012, c'est une véritable explosion des parts de marché de Windows Phone.

Dans les autres pays, Windows Phone augmente plus légèrement avec 0.4 point de plus en France, soit de 3.7 à 4.1%, ou encore 1.4 points de plus en Espagne, soit de 0.4% à 1.8%. Néanmoins les allemands ne semble plus autant friand du système d'exploitation de Microsoft qu'auparavant, car Windows Phone fait face à 0.4 point de moins en 1 an, soit de 3% à 2.6%.

Hors du continent européen, on retrouve les Etats-Unis où Windows Phone a crû de 0.4 point passant de 2.2% à 2.6% de parts de marché ainsi que l'Australie avec 0.9 point de plus pour Windows Phone, soit de 1.9% à 2.8%. Kantar fournit également les données pour la marché japonais et chinois en pleine croissance et source de convoitise, sans toutefois précisé ceux de l'année 2011. On constate que dans ces deux pays, les 2 OS principaux que sont Android et iOS ont une position encore plus dominante qu'ailleurs et ne laisse peu de place aux autres. Windows Phone ne représente que 0,8% du marché sur l'archipel nippon et 0.9% en Chine.

C'est donc un début prometteur pour la nouvelle version de Windows Phone, en espérant que cela continuera, mais peut compter sur Nokia ou encore HTC qui sont activement de la partie et sur l'arrivée du Surface Phone de Microsoft d'ici l'été.

Via

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,
Catégories : Actualités,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer