Windows 8 équipait 1.77% des ordinateurs en décembre

Le 02/01/2013

Windows 8 est désormais disponible depuis plus de 2 mois et semble conquérir assez rapidement le marché des systèmes d'exploitation pour ordinateur.

La toute dernière version de Windows équipait en effet 1.77% des ordinateurs au mois de décembre selon les données de Net Applications, alors qu'au mois de novembre il n'était encore présent que sur 1.11% des ordinateurs soit une augmentation de 0.66 points. Windows 7 reste lui le premier OS avec 45.11% de parts de marché, soit une augmentation de 0.4 points par rapport au mois précédent. Le deuxième, Windows XP, continue sa chute au détriment de Windows 7 et de Windows 8 avec 0.74 points en moins par rapport au mois de novembre, soit 39.08% des parts de marché en décembre.

La croissance de Windows 7 et de Windows 8 permet d'ailleurs à Windows, toute version confondue, de gagner 0.29 points, avec donc en décembre un total de 91.74% des parts de marché, au dépend de Mac OS X qui perd 0.23 points et de Linux qui perd 0.06 points.

Néanmoins, étant donné que Noël vient à peine de passer, le réel bond pour Windows 8 aura lieu ce mois-ci après que les utilisateurs d'ordinateurs sous Windows 8 aient commencé à l'utiliser pleinement entre autres sur Internet, car Net Applications établie ses données à partir des visites uniques effectuées sur plus de 40 000 site web l'utilisant tel StatCounter.

Source, Via


Catégories : Actualités,Windows 8


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer