Un Nokia Lumia de 41 mégapixels en préparation pour le MWC ?

Le 23/01/2013

Nokia 808 PureView

Dans à peine un mois, ce sera le début du Mobile World Congress 2013 de Barcelone, et Nokia, qui a préféré s'absenter au CES, y dévoilera de nouveaux smartphones sous Windows Phone pour compléter sa gamme Lumia qui ne cesse de s'agrandir.

Et parmi ces nouveautés, il se pourrait, d'après le site The Verge, que Nokia dévoile un smartphone de 41 mégapixels sous Windows Phone 8, soit le successeur du 808 PureView sous Symbian. Pour rappel, alors que la technologie PureView permet au Nokia Lumia 920 de prendre des photos d'une incroyable qualité en basse luminosité, sur le 808 PureView elle sert à neutraliser la perte de qualité lors du zoom. Il s'agirait néanmoins d'un gros objectif, assez similaire au 808, et très loin de la ligne parfaite du 920.

Nokia compterait aussi équiper, comme il le fera avec le successeur du Lumia 920, le Nokia EOS, tel est son nom de code, d'un châssis en aluminium, abandonnant le polycarbonate utilisé depuis le tout premier Lumia, le 800. Toutefois, cela permettra au smartphone de Nokia de peser moins lourd que s'il était fait de polycarbonate, donc un problème de régler, il faudra juste s'habituer à la nouvelle sensation procurer par l'aluminium, mais ça reste un très bon matériau.

Autrement, Nokia qui compte lancer 6 Lumia au cours du premier semestre 2013, ne les dévoilera sans doute pas tous au MWC mais déjà une bonne partie mais ne rêvez pas, le successeur du Lumia 920 n'a aucune chance d'être dévoiler en février, car avec ce qui arrive sur le marché, Nokia va devoir riposter très fortement et un peu plus de temps est donc requis.

Quant à la tablette de Nokia sous Windows RT, il faudra sans doute attendre encore un peu, car il semblerait qu'à cause des ventes plutôt difficiles d'appareils Windows RT, Nokia préfère attendre un peu avant de la lancer, soit au cours de la deuxième moitié de l'année, après l'arrivée de Windows Blue donc.

Via : WMPoweruser, WPCentral

Étiquettes : , , , , , , , ,
Catégories : Actualités,Nokia,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer