Nokia a écoulé 4.4 millions de Lumia au cours du 4ème trimestre 2012

Le 10/01/2013

Nokia vient d'annoncer ses résultats financiers du 4ème trimestre 2012, et ils s'avèrent tellement bon que l'action de Nokia est tout bonnement en train d'exploser à la bourse New Yorkaise, avec +16%, soit 0.62 points en plus, passant le cours de l'action de la société finlandaise de 3.75$ à 4,37$ à l'heure où l'article a été publié.

Et si les actionnaires de Nokia sont aussi content des résultats du constructeur c'est bien parce qu'il leur prouve qu'il remonte pour de bon la pente. Nokia a en effet vendu au cours du 4ème trimestre un total de 15.9 millions de smartphones, comprenant les Nokia Asha qui ont été vendus plus de 9.3 millions de fois, les Symbian avec 2.2 millions d'unités écoulées et bien évidemment les Lumia qui ont enfin dépassé le nombre de Symbian vendus, avec 4.4 millions d'unités écoulées soit le double.

Avec un total de 86.3 millions d'appareils confondus, smartphones et téléphones portables classiques, Nokia affiche donc un chiffre d'affaire de 3.9 milliards d'euros. Dont 1.2 milliards gagnés grâce aux 6.6 millions de Lumia et Symbian vendus au cours du dernier trimestre de l'année 2012. En plus de ces très bons résultats, Nokia a remarqué que les dépenses effectuées par la société ont été moins importante que prévues.

Mis à part la branche mobile de Nokia qui est la plus connue, d'autres branches, comme les réseaux de Nokia Siemens ont dépassé les attentes, ainsi que la branche des services de "Localisations et Commerce" de Nokia qui a dégagé un bénéfice d'environ 300 millions d'euros.

Stephen Elop, PDG de Nokia, a d'ailleurs partagé sa joie autour des résultats du finlandais :

"Nous sommes heureux de voir que le 4ème trimestre 2012 fut un très bon trimestre qui a dépassé toutes nos attentes et a livré une rentabilité intrinsèque dans les branches "Mobiles et Services" et les réseaux Nokia Siemens.

Nous nous sommes concentrés sur nos priorités et en résultat nous avons vendu un total de 14 millions de smartphones Asha and Lumia tout en gérant nos dépenses efficacement, et Nokia Siemens a su aussi nous livré un autre très bon trimestre."

Toutefois, le 4ème trimestre a bénéficié de la période de Noël, qui augment considérablement les ventes rapidement et plus facilement. Le 1er trimestre 2013 ne bénéficiant pas de festivités pareilles, sera sans doute moins bon que le précédent mais à la hauteur d'un premier trimestre selon les pronostics de Nokia lui-même.

Néanmoins, il s'agit ici de ce qu'on pourrait appelé un avant goût des résultats financiers du 4ème trimestre de Nokia, les résultats complets seront eux publiés le 24 janvier prochain, avec tous les détails ainsi que les résultats de l'année 2012 en son ensemble.

Source, Via

Étiquettes : , , , , , ,
Catégories : Actualités,Nokia,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer