IllumiRoom : dépassez les limites de votre télévision grâce à la Kinect

Le 09/01/2013

Microsoft qui disait qu'il n'allait pas être présent au CES 2013 se fait tout de même remarquer par le biais d'apparition dans les conférences de Qualcomm tel l'a fait Steve Ballmer, d'une façon assez comique d'ailleurs, ou encore aujourd'hui durant celle de Samsung.

En effet, le directeur général de la stratégie technique de Microsoft, Eric Rudder, s'est invité à la keynote de Samsung pour dévoiler au grand jour une nouvelle technologie développée par Microsoft Research, nommée IllumiRoom. Cette nouvelle technologie permet d'étendre la projection pour exemple d'un jeu au delà des limites de la télévision, en projetant une image qui prolonge celle de la télévision sur le reste de la pièce, que ce soit sur les murs ou sur une armoire.

Ce projet avait déjà fuité auparavant grâce une feuille de route de Microsoft autour de la Xbox et se concrétise aujourd'hui. Toutefois, impossible de savoir pour le moment si cette technologie est destinée à la Xbox 360 ou s'il faudra attendre la Xbox 720, qui devrait sortir en 2014, ainsi de quels jeux ou autres applications qui seront compatibles avec celle-ci. Néanmoins, il a été précisé que plus de détails seraient donné au ACM CHI 2013 qui a lieu à Paris le 27 avril prochain (eh oui, il y a de la marge). En attend plus de détails sur IllumiRoom, je vous propose de le découvrir en vidéo ci-dessous :

Source, Via

Étiquettes : , , , ,
Catégories : Actualités,Xbox


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer