Huawei Ascend W2 : le Windows Phone le plus fin qui existe pour le MWC 2013 ?

Le 14/01/2013

Huawei qui a récemment dévoilé au cours du CES 2013, désormais terminé, son tout premier Windows Phone, le Huawei Ascend W1, semble ne pas vouloir s'en arrêter là.

En effet, le président de Huawei, Yu Chengdong, a déclaré sans complexe que sa société prépare un autre Windows Phone 8 pour le prochain MWC, qui aura lieu en fin février à Barcelone. Mais ce dernier ne s'est tout de même pas exprimer plus en détails sur le Huawei Ascend W2, futur flagship de la marque. Néanmoins, les rumeurs vont bon train et commence à le connaître quand même un tout petit peu.

Il afficherait un écran HD (720p) de 4.5 pouces disposant d'une sensibilité assez proche de celui du Lumia 920, permettant donc de l'utiliser avec des gants par exemple, ainsi que d'un appareil photo de 8 mégapixels, d'un processeur double-cœurs, d'1Go de RAM et d'un espace de stockage de 16Go. Mais ce smatphone dispose de 2 choses qui attirent tout de suite l'attention, une batterie d'une capacité tout simplement étonnante et une épaisseur jusque là inégalé sur tous les Windows Phone disponibles actuellement. La batterie aurait en effet une capacité de 2800 mAh et l'épaisseur du Ascend ne ferait que 7.7mm d'épaisseur, soit 1mm de moins que la Samsung ATIV S, jusque là le plus fin de tous les smartphones sous Windows Phone 8.

Outre ceci, son prix nu ne serait que de 515$, soit environ 385€ et aux environs de 460€ si on prend on compte les taxes. Huawei souhaiterait concurrencer le Lumia 920 de Nokia, mais ce ne sera pas chose facile malgré son prix plus abordable.

Par ailleurs, Huawei compterait aussi sortir un Windows Phone de 6.1 pouces, mais il faudra sans doute attendre un peu car avec une telle diagonale, un écran FULL HD devient obligatoire pour une meilleure compétitivité et Windows Phone ne supporte pas encore une telle résolution.

Via

Étiquettes : , , , , , , , ,
Catégories : Actualités,Huawei,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer