Google recule l’abandon de Exchange ActiveSync pour Windows Phone au 31 juillet

Le 31/01/2013

Google a dévoilé, il y a plusieurs semaines de cela, vouloir abandonner le support de Exchange ActiveSync pour Windows Phone qui permet une synchronisation complète entre Gmail et Windows Phone, en synchronisant contacts et calendrier. Et même s'il aurait toujours été possible de recevoir des mails grâce au support de l'IMAP, cela aurait été un dénigrement complet de la part de Google des produits de Microsoft.

Mais alors que le dernier jour de support de Exchange ActiveSync devait être aujourd'hui, Microsoft vient d'annoncer que Google recule cet abandon au 31 juillet 2013, soit beaucoup plus tard que prévu. Et loin d'être un simple recul inutile à long terme, il servira à Microsoft pour développer le support du CardDAV et CalDAV que Google souhaite utiliser les plus possible pour son service. L'ajout du support de ce protocole permettra donc à Windows Phone, même après la fin du support de Exchange ActiveSync, de se synchroniser parfaitement avec Gmail comme il a su le faire jusqu'ici, l'utilisateur ne verra donc rien de différent.

Une très bonne nouvelle pour les utilisateurs des services de Google, même si sur Windows Phone, utiliser les services de Microsoft semble bien plus logique avec toutes les possibilités offertes (SkyDrive, Outlook, Office 365, Xbox Live, etc.).

Source, Via

Étiquettes : , , , , , , , , ,
Catégories : Actualités


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer