CES 2013 : une tablette 4K sous Windows 8 de 20 pouces signée Panasonic

Le 09/01/2013

Le CES est souvent fort en surprise et en nouveauté toute aussi impressionnante que les autres, et parmi ces dernières on retrouve une tablette conçue par Panasonic tournant sous Windows 8.

Cette tablette n'a certes pas un format très conventionnelle, avec ses 20 pouces qu'il ne la rendre pas très mobile mais très pratique pour une utilisation à la maison. Mais ça particularité c'est qu'elle arbore une résolution jusque là jamais sur une tablette, celle qui équipé les toutes dernières TV Ultra HD qui se dévoilent d'ailleurs petit à petit au CES 2013, la résolution 4K.

En effet, cette la tablette de Panasonic condense sur 20 pouces 4096 x 2160 pixels, pour vous donner un ordre d'idée la résolution FULL HD qui équipé quelques tablettes Windows 8 au prix assez élevées comme la Surface Pro fait elle 1920 x 1080 pixels, soit un peu moins de la moitié de l'Ultra HD ou 4K. Bien évidemment, cette résolution aussi importante est dans la plupart des cas futile pour les particuliers, seules certaines professions comme les photographes y trouveront un intérêt pour bénéficier d'une qualité d'image de qualité sur un très grand tactile, accompagné par ailleurs d'un stylet.

Bien évidemment, un joujou pareil risque de coûter un prix exorbitant, mais il faut savoir que les photographes ont déjà pour habitude de se procurer en général des Mac allant de 1500€ à 3000€. Quelque soit le prix tout investissement est bon s'il est rentable. Je vous propose de découvre cette tablette grâce à cette prise en main vidéo du site The Verge :

Source

Étiquettes : , , , , , , , , ,
Catégories : Tablette


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer