[Màj] CES 2013 : Samsung dévoile un prototype sous Windows Phone 8 avec écran flexible

Le 10/01/2013

Mise à jour : Deux vidéos ont été publiées montrant en action la technologie Youm de Samsung. Dans la première, on peut voir Eric Rudder dévoiler le fameux prototype sous Windows Phone flexible et dans la deuxième comment Samsung compte utiliser cette technologie.

Article original :

Aujourd'hui, au CES 2013, Samsung a dévoilé un prototype tournant sous Windows Phone 8, muni d'un écran flexible, une technologie nommée "Youm".

Après avoir dévoilé IllumiRoom comme expliqué dans l'article précédent, Eric Rudder, a sorti un Windows Phone 8 d'un tube qui y était logé donc grâce à son écran flexible. Quand ce dernier, est à l'intérieur du tube, le bord visible affiche les notifications. Une belle innovation mais qui n'est encore qu'au stade de développement, il va falloir attendre un petit moment avant d'en voir arriver sur le marché, sans doute d'ici 3 à 5 ans, en tout cas Microsoft et Samsung semble être les plus avancés sur ce point.

Avec cette technologie, les smartphones ne pèseront pas plus lourd qu'une carte bancaire, seront très très fins et pourront très facilement se glisser dans la poche. Néanmoins, je pense qu'il y restera toujours une place pour des smartphones plus rigides en verre ou plastique dur, presque aussi léger mais non flexible.

L'avantage sera par contre plus important au niveau des tablettes qui sont certes de plus en plus légères mais pas aussi facile à transporter qu'un smartphone. Grâce aux écrans flexibles, elles pourront être pliées et être glissées dans une poche ou un sac sans aucun problème que ce soit une tablette de 8 ou 10 pouces. Intel est d'ailleurs dans cette voie avec la PaperTab qu'il vient de dévoiler également au CES 2013, qui est flexible et aussi fine qu'une feuille de papier, mais qu'on ne peut pas encore mettre dans la poche. Je vous laisse d'ailleurs la découvrir en vidéo pour vous donner une idée :

Via

Étiquettes : , , , , , , , , ,
Catégories : Actualités,Samsung,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer