Bientôt un Asus PadFone sous Windows 8 / Windows Phone 8 ?

Le 17/01/2013

Asus a développé un smartphone sous Android capable de se transformer en tablette, le PadFone, qui a été depuis décliné sous 2 versions toutes sous l'OS de Google. Il s'agit simplement d'un smartphone accompagnée d'une tablette équipée d'un compartiment pour recevoir ce dernier, et une fois le téléphone insérer dans la tablette, l'écran de ce dernier s'affiche en grand format sur la tablette. Un concept très intéressant qu'Asus pourrait bien porté sous Windows 8 et Windows Phone 8 selon le Wall Street Journal.

En effet, si avant Windows 7 et Windows Phone 7 n'auraient pas fonctionner avec le Padfone d'Asus, désormais avec Windows 8 et Windows Phone 8 qui sont basés tout deux sur le même kernel (noyau), les possibilités se sont considérablement élargies et Asus est maintenant en mesure de concevoir un Padfone sous les systèmes d'exploitation de Microsoft.

L'actuel version du PadFone arbore un écran de 4.7 pouces pour le téléphone et de 10.1 pouces pour la tablette, d'une batterie de 2140 mAh pour le téléphone additionné à une batterie de 5000 mAh situé dans la tablette portant l'autonomie des deux combinés de 36h. Néanmoins, pour minimiser les coûts seul le smartphone est équipé d'un processeur, quatre-cœurs, d'un espace de stockage, de 64Go et d'une mémoire vive, de 2Go. Ce qui lui permet d'ailleurs de ne coûter que 800€, alors qu'il combine tablette et smartphone, il s'agit donc surtout d'une solution économique.

Via

Étiquettes : , , , , , , , , , ,
Catégories : Actualités,Asus,Asus,Smartphone,Tablette


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer