Asus Vivo Tab Smart : la tablette Intel la moins chère du marché

Le 09/01/2013

Asus a profité du CES 2013 pour remettre au goût du jour ses gammes Vivo et Transformer Book, qui n'ont pas du tout été dévoilées pour le première comme le rapporte une grande majorité de blogs. Ces deux gammes qui ont été dévoilées pour le première au complet par Asus en octobre dernier si je me souviens bien sont constitué d'un PC avec un processeur Intel Core i7 qui se transforme en tablette grâce à son écran tactile détachable, ainsi que d'un PC classique, le Vivo Book et de 3 tablettes. Parmi ces 3 tablettes on retrouve l'Asus Vivo Tab RT sous Windows RT, l'Asus Vivo Tab sous Windows 8 et l'Asus Vivo Tab Smart sous Windows 8 également.

Et c'est justement l'Asus Vivo Tab Smart qui nous intéresse, car son prix est très abordable et en fait même la tablette Intel la moins chère du marché. Elle ne coûte en effet qu'en environ de 500€ alors que toutes les autres tablettes Intel comme la Surface Pro ou l'Asus Vivo Tab sont au dessus de 800€.

Et malgré ce prix, cette tablette est loin d'être médiocre. Elle bénéficie du même processeur Intel Atom cadencé à 1.8GHz et de la même mémoire vive de 2Go que l'Asus Vivo Tab. L'espace de stockage est quant à lui de 64Go, extensible via un slot MicroSD, de quoi satisfaire pour un moment. L'écran IPS affiche une diagonale de 10.1 pouces, avec un angle de vision de 178° et une résolution de 1366 x 768 pixel, et est compatible avec les stylets. La batterie est assez importante, avec 2 cellules de 6760 mAh, prodiguant une autonomie d'environ 9h30. Et en plus de tout ça, Asus a intégré dans cette tablette une technologie qui n'a pu l'être dans la Surface à cause de son châssis en magnésium qui aurait créé des interférences, la NFC, qui est par ailleurs disponible sur la plupart des Windows Phone 8.

Côté design, Asus a comme d'habitude conçu une tablette élégante, fine et légère. L'Asus Vivo Tab Smart ne pèse en effet que 570g pour une épaisseur de 9.7mm. La coque arbore une finition de qualité ainsi qu'un design monobloc disponible en 3 couleurs mates, le noir, le blanc et le rouge, et intègre un port micro USB et un port micro HMDI très discrets.

Enfin, en addition à la tablette, Asus a développé une protection disponible en différentes couleurs, noir, blanc, bleu et rose, rattachable avec un système magnétique invisible (caché sous la coque) assez semblable au système utilisé avec la Smart Cover de l'iPad. En plus, cette protection peut se transformer en socle et maintenir la tablette dans une position semblable à celle de la Surface quand sa béquille est déployée, grâce à système de pliage simple et ingénieux. Et pour que l'Asus Vivo Tab Smart soit un véritable outil de travail, capable de lier légèreté et productivité, la société taïwanaise a également conçu un clavier Bluetooth rattachable ou détachable à votre guise à la protection, pour n'en former qu'un, un peu comme une Type Cover que l'on peut diviser en deux parties distinctes.

En conclusion, l'Asus Vivo Tab Smart est une tablette méconnue mais qui mérité à se faire connaître. Et si vous cherchez une tablette Intel alliant légèreté et fluidité à un prix abordable, cette tablette est fait pour vous et en plus elle est déjà disponible à l'achat sur Materiel.net en noir et en blanc avec un stylet Wacom offert jusqu'au 31 janvier. Si vous hésitez encore malgré tous ces détails sur cette tablette, je vous propose de la découvrir plus amplement ou encore juste pour le plaisir en vidéo :

Étiquettes : , , , , , , ,
Catégories : Asus,Tablette


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer