Nokia vend son siège social à Espoo pour 170 millions d’euros

Le 04/12/2012

Comme prévu, Nokia a vendu son siège social à Espoo en Finlande, où il est présent depuis 1997, pour la somme de 170 millions d'euros.

Néanmoins cette vente ne signifie pas que Nokia va quitter son siège social, pour aller s'installer ailleurs, mais jusque la firme finlandaise n'est désormais plus propriétaire des ses locaux mais locataire, et restera donc ici pour encore un long moment comme la préciser clairement le directeur financier de Nokia, Timo Ihamuotila.

Cette vente sera pour Nokia un moyen d'endiguer les pertes financières des derniers trimestres comme le 3ème trimestre de cette année, en plus des ventes de ses Lumia avec en particulier celle du 920 qui semblent donner de très bon résultats. Et ça servira également de base au finlandais pour cette fin d'année et l'année prochaine, qui sera décisive pour Nokia qui peut maintenant espérer reprendre ses parts de marché perdu à cause de la montée d'Android entre autres, avec l'aide de son Nokia Lumia 920 et 820 ainsi que les autres smartphones à venir.

Via

Étiquettes : ,
Catégories : Actualités


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer