Microsoft élargirait la disponibilité de la Surface dans les jours à venir

Le 07/12/2012

Les ventes de la Surface RT sont assez décevantes et ne devraient atteindre à peine 1 million à la fin du trimestre si Microsoft ne fait rien. Le problème n'est pas le fait que personne ne la connais, sur ce point la publicité a été assez efficace mais le problème réside dans sa disponibilité. Microsoft ne vend sa tablette que sur son site de vente ainsi que dans les Microsoft Store uniquement présents aux USA, au Canada et à Puerto Rico, ce qui fait qu'en Europe ou en Asie le seul moyen de s'en procurer est de passer par MicrosoftStore.com. Cette stratégie serait donc la cause principale de ces ventes plutôt mauvaises.

Néanmoins, d'après Paul Thurrott, Microsoft se préparerait à élargir la disponibilité de la Surface RT par le biais de 2 étapes. La première devrait commencée dans les jours à venir, et aurait pour but d'enfin autoriser les magasins à vendre la tablette de Microsoft comme on a pu commencé à l'observer avec Rue Du Commerce qui a proposé la Surface RT 64Go avec Touch Cover pour 5% de moins que sur le site de Microsoft, mais les stocks ont vite été épuisés. La seconde étape débutera au mois de janvier, où Microsoft projette de lancer la version sous Windows 8 Pro de la Surface et en profitera donc pour offrir la possibilité à un nombre toujours plus important de magasins de la vendre dans ses 2 versions.

Via

Étiquettes : ,
Catégories : Actualités,Microsoft Surface,Tablette


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer