HTC suspend la conception d’un Windows Phone à cause de son trop grand écran ?

Le 17/12/2012

HTC a récemment dévoilé un nouveau smartphone sous Android avec un grand écran de 5 pouces mais surtout avec une résolution FULL HD, soit 1080p comme sur la Surface Pro pour vous donner une idée. Et selon Bloomberg, HTC aurait planifié d'en faire un sous Windows Phone 8 mais l'aurait aussitôt suspendu.

En effet, avec WP8, Windows Phone peut désormais supporté à peu près tous les processeurs existants pour smartphones excepté les simples cœurs ainsi que 2 nouvelles résolution d'écran, HD (720p) qu'on retrouve sur le HTC 8X et WXGA (1280 x 768 pixels) qu'on retrouve sur le Lumia 920. Mais Microsoft n'a toujours pas apporté à son OS, le support d'une résolution qui commence à faire son apparition sur les smartphones, le FULL HD (1080p), la même résolution que la Surface Pro pour vous donner une idée.

Et c'est cette résolution qui pose problème, car selon HTC, pour faire un smartphone de 5 pouces, il faut au minimum l'équipé d'un écran FULL HD pour qu'il soit réellement compétitif ce qui n'est pas tout à fait faux. C'est donc pour cela qu'HTC préfère suspendre la conception d'un PhoneTablet sous Windows Phone 8 en attendant une action de la part de Microsoft sur ce problème. Et sur ce point, Microsoft pourrait peut-être bien ajouter cette résolution au panel de Windows Phone 8 avec la mise à jour prévu au premier trimestre 2013.

Via

Étiquettes : ,
Catégories : Actualités,HTC,Smartphone

  • http://www.facebook.com/profile.php?id=100000480416641 Wilfried Avet

    Le Lumia 920 possède un écran HD et non WXGA 😉

    • madztheo

      Non, le Lumia 920 a la particularité d'avoir une résolution légèrement supérieure à la haute définition du Windows Phone 8X ou du Samsung Ativ S


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer