HTC remonte la pente en novembre… grâce à Windows Phone 8 ?

Le 07/12/2012

Windows Phone 8 semble être la source de très bon résultat chez Nokia, mais HTC en profiterait aussi avec une hausse soudaine des ses bénéfices au cours du moins novembre, mois qui à suit la sortie du HTC 8X, le Windows Phone 8 de HTC.

Loin d'être une simple coïncidence, alors que HTC subissait des pertes financières assez importantes depuis un certain temps tandis qu'il se concentrait sur Android avec son HTC One X entre autres, le HTC 8X aurait conquis un très large public et ce assez pour que les bénéfices de HTC repartent à la hausse au courant du mois dernier, avec un chiffre d'affaire qui est passé de 529 millions de dollars en octobre à 729 millions en novembre.

Or, ce HTC 8X, n'est pas sous Android mais bien sous Windows Phone 8, et ce serait donc l'OS de Microsoft et non celui de Google qui aurait permis à HTC de remonter la pente. Si ceci s'avérait vrai non seulement ce serait une bonne nouvelle pour HTC qui aurait enfin trouvé une solution à ses problèmes mais aussi pour Windows Phone, qui se verrait donc être une cible plus privilégié de HTC qu'auparavant, même si il y avait quand même de l'investissement. Et peut-être même que Samsung pourrait descendre une minute de son petit nuage pour venir se pencher un peu plus profondément sur le cas de Windows Phone.

Via

Étiquettes : , ,
Catégories : Actualités,HTC,HTC 8X,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer