HTC préparerait 2 tablettes sous Windows RT, de 12 et 7 pouces

Le 21/12/2012

Avant la sortie de Windows 8 et de Windows RT, Microsoft avait refusé à HTC de produire des tablettes sous Windows 8 ou Windows RT. Mais toutefois, cette interdiction ne semble pas définitive car d'après Bloomberg, la firme taïwanaise préparerait en ce moment 2 nouvelles tablettes sous Windows RT.

La première d'entre elle, arborera un écran de 12 pouces et la seconde un écran de 7 pouces, soit une mini-tablette qui pourrait même servir de téléphone, ce qui signifierait par ailleurs que Windows Blue apportera le support des appels téléphoniques sous Windows RT. Ces 2 tablettes disposeront tous les deux d'un processeur Qualcomm Snapdragon, sans doute comme cela sera le cas pour très probable Surface 2.

HTC prévoirait de vendre ses tablettes au troisième trimestre 2013, soit après la sortie de Windows Blue, qui pour rappel apportera le support de mini-tablettes de 7 ou 8 pouces, pour pouvoir concurrencer la Kindle d'Amazon, la Nexus 7 de Google ou encore l'iPad Mini d'Apple.

Néanmoins, HTC ne se lancera pas dans la conception de tablette Intel, ne voulant apparemment pas proposer des appareils aux pris exorbitants dépassant facilement les 1000€. Mais la Surface Pro sera elle vendue à partir de 899$, un exemple qu'une tablette aussi puissante peut avoir un prix raisonnable par rapport au reste du marché, car ça se compare aux ultrabooks et non autres tablettes étant donné qu'elle est bien plus performante. Toutefois HTC n'est pas Microsoft, et ça reste surtout un constructeur d'appareil mobile et non de PC.

Et vous, est-ce qu'une tablette made in HTC vous plairiez ?

Via


Catégories : Actualités,Tablette


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer