Déploiement de Portico sur les HTC 8X

Le 11/12/2012

Le Windows Phone 8X ou HTC 8X, l'un des Windows Phone 8 de HTC commence actuellement à recevoir la toute première mise à jour de WP8, connu sous le nom de Portico.

Cette mise à jour numérotée 10211 (le numéro de code de la version d'origine de WP8 étant 9905 sur les 8X et 9903 sur les Lumia 920), ne vous demandera aucun câble pour l'installer car il s'agit d'une mise à jour OTA (Over The Air) qui s'installe par la seule pression d'un bouton sur votre Windows Phone 8. Une nouveauté de WP8 qui rend votre Windows Phone de moins en moins dépendant de votre PC/MAC ou tablette Windows.

Quant à son contenu, ce n'est pas un très grosse mise à jour mais elle apporte tout de même quelques fonctionnalités apparentes et une correction d'un bug dont vous avez sans doute entendu parlé :

  • Correction du bug provoquant des redémarrages intempestif du smartphone
  • Ajout de l'option "Garder la Wi-Fi active" qui permet d'avoir une connexion Wi-Fi persistante quand le téléphone est verrouillé
  • Brouillons de SMS : comme pour un mail, si un SMS n'est pas envoyé il pourra être enregistrer comme brouillon
  • Ajout d'une option "Tout sélectionner" pour les SMS, qui comme son nom l'indique permet de sélectionner tous les SMS
  • Réponse à un appel par SMS : cette option s'affichera quand vous recevrez un appel et vous permettra de répondre à un appel par un SMS, soit parmi les SMS déjà proposé soit par un SMS personnalisé. Il également possible de définir ses propres SMS pour ensuite se les voir proposer à chaque fois. Une manière de refuser un appel un peu plus gentiment.

La mise à jour semble se déployer sur les Windows Phone 8X débloqué sans aucun problème. Mais pour ceux qui sont bloqué, il ne devrait pas avoir de problème non plus, étant donné qu'avec WP8 les opérateurs n'ont apparemment plus aucun pouvoir sur le déroulement des mises à jour de Windows Phone.

WPCentral, ayant à peu près tous les Windows Phone 8 en main, à par ailleurs filmé le processus de mise à jour de Windows Phone 8, vous verrez le 8X le fait comme un grand :

En ce moment seul le 8X semble être concerné, mais s'agissant d'une mise à jour Windows Phone et pas seulement d'une mise à jour firmware de HTC, elle ne devrait tarder à arriver sur le Nokia Lumia 920 et 820 ainsi que sur le petit frère du 8X, le 8S mais pas plus d'informations sur le sujet.

Source : WPCentral (1, 2)

Étiquettes : , , ,
Catégories : Actualités,Mise à Jour / Nouvelles fonctionnalités


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer