Alcatel One Touch : le 1er Windows Phone sans bouton caméra

Le 11/12/2012

Le Alcatel One Touch n'est pas une nouveauté, on en a déjà entendu parlé il y a certain de cela. Mais à la surprise général, alors que Microsoft a insisté sur le fait que tous les Windows Phone doivent impérativement être équipé d'un bouton caméra et ce depuis la toute première version de Windows Phone, c'est à dire la 7.0, ce smartphone sera le tout premier à s'affranchir de cette règle, ce qui veut dire que l'accès à la caméra ne sera pas si rapide que sur la plupart des Windows Phone.

Outre ce petit inconvénient, l'appareil sera muni d'un écran de 4 pouces d'une résolution WVGA (800 x 480 pixels), d'un processeur simple cœur, d'une RAM de 512Mo, d'une mémoire interne de 4Go non extensible, d'une caméra de 5 mégapixels enregistrant en 720p, d'une batterie amovible de 1500 mAh et tout de même d'une caméra frontale. Donc de bonnes spécifications pour un smartphone d'entrée de gamme mais avec tout de même quelques inconvénients comme le manque du slot MicroSD qui avec 3Go d'utilisables devient vite une nécessité. Processeur simple cœur oblige, ce smartphone tournera donc sous Windows Phone 7.5 et pas WP8.

Son prix devrait se placé dans les environs de 226$ dollars soit 173€, soit un assez bon rapport qualité/prix. Pour une disponibilité en orange et en bleu dès le 15 décembre en Russie qui semble le seul marché visé pour le moment.

Via

Étiquettes : , ,
Catégories : Actualités,Alcatel,Alcatel One Touch,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer