52.5 millions de Windows Phone vendus en 2013 ?

Le 07/12/2012

Je n'ai pas pour habitude de faire confiance aux analystes qui ont la manie de se projeter 2, 3, 4 voir 5 ans dans l'avenir, mais cette fois ci l'agence Digitimes Research a analysé le marché et en a déduis les parts de marché que pourrait se partager les différents OS mobiles en 2013. Et ce serait Windows Phone qui serait à l'honneur.

Alors que Google ne ferait qu'affirmer sa domination en vendant près de 600 millions de smartphones soit 70% du total des smartphones qui seraient vendus en 2013. Apple restera lui autour des 20% de part de marché. Mais, Windows Phone bénéficierait de la plus forte augmentation de l'année avec 52.5 millions d'unités vendues, un chiffre qui installerait Windows Phone définitivement à la 3ème place, avec donc 6.1% des parts de marché pour l'OS de Microsoft. Quant aux autres OS, les BlackBerry ne devraient représenté que 3.7% du marché, et Tizen ainsi que Firefox OS cumuleront à eux deux moins d'1 %.

Une vision tout à fait plausible et encore plus si Samsung décide enfin de rejoindre réellement le monde Windows Phone et d'arrêter de se focaliser à 99% sur ses Galaxy. Mais Nokia et HTC réunis semblent cumuler des très bons résultats avec leur Windows Phone et il n'est pas sans oublier qu'en plus des smartphones haut de gamme comme le Lumia 920 ou le 8X, les smartphones d'entrée de gamme comme le Lumia 620 ou le 8S se vendront aussi très bien au près d'un public moins exigent ou moins aisé.

Qu'en pensez-vous ? Avez vous un avis semblable à Digitimes Research ou complètement différent ?

Source, Via

Étiquettes : , ,
Catégories : Actualités,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer