ZTE prépare un Windows Phone 8 avec un écran Full HD de 5.9 pouces

Le 08/11/2012

Les écrans HD c'est bien mais le Full HD c'est encore mieux (et plus cher bien sûr)... Alors que les tablettes Full HD se font rares et surtout chères, les smartphones commencent eux aussi à adopter cette résolution dont le nombre de pixels monte à 1920 x 1080 pixels contre les 1280 x 720 pixels offert par les écrans HD. L'un des premiers smartphones Full HD est le HTC J sous Android, mais ZTE, une marque chinoise qui n'a pas tellement l'habitude de faire du haut de gamme prépare lui un Windows Phone 8 muni d'un écran Full HD de 5.9 pouces.

En effet, le directeur marketing de ZTE a posté sur l'équivalent chinois de Twitter, Weibo, une image illustrant leur nouveau smartphone de 5.9 pouces qui est une taille qui frise la tablette, pour comparaison le Galaxy Note II ne fait que 5.5 pouces, ce qui est déjà pas mal.

En observant bien les objets présents sur la photo, on trouve un smartphone, sans doute un prototype, un stylo et un petit carnet de note. Ce stylo et ce carnet de note ont pour but de faire comprendre qu'il s'agit du tout premier hybride, entre smartphone et tablette, tournant sous Windows Phone 8, basé sur un modèle semblable au Galaxy Note, d'où le stylo et le carnet de note qui ne sont donc pas là par hasard.

Quoiqu'il en soit, ce qui est bizarre dans cette histoire c'est que Microsoft n'a pour l'instant pas indiqué que Windows Phone 8 pouvait supporté une telle résolution, qui vient à peine de faire son entrée sur smartphone. Mais si ceci s'avérait vrai ce serait une plutôt bonne nouvelle pour Windows Phone 8, même si on pouvait attendre ce genre d'appareil de la part de Samsung ou Nokia en premier lieu.

Via

Étiquettes : ,
Catégories : Actualités,Smartphone,ZTE


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer