Windows Phone 7.x a encore une longue vie devant lui

Le 19/11/2012

Alors que tout portait à croire que Windows Phone 7.8 allait être la dernière mise à jour pour les smartphones sous Windows Phone 7.x, Microsoft vient d'affirmer les propos des dernières rumeurs en déclarant que Windows Phone 7 a encore une longue vie devant lui.

En effet, Terry Myerson, le vice président de la division Windows Phone a dévoilé dans une interview que Windows Phone 7.8 ne serait pas la dernière mise à jour de WP7, et que Microsoft compte faire coexister Windows Phone 7 et Windows Phone 8 pendant encore un petit moment.  Alors que les smartphones sous Windows Phone 8 seront plutôt situés dans le haut de gamme et dans le milieu, les nouveaux smartphones sous Windows Phone 7.8 seront eux dans le bas de gamme tel le Nokia Lumia 510.

Mais même si Windows Phone 7 continuera à être entretenu par Microsoft, il est clair que Windows Phone 8 sera le système d'exploitation mobile de référence pour Microsoft mais WP7 servira d'outil plus qu'efficace pour lutter contre les prix très agressif des smartphones basiques sous Android. Un bon moyen d'acquérir des utilisateurs de tout type même si toutefois, il m'étonnerait fort qu'avec la version 9 de Windows Phone, cette coexistence continue à exister.

Terry Myerson n'en n'a par contre pas profité pour donner d'informations supplémentaires à propos de Windows Phone 7.8, mais l'on sait déjà que cette mise à jour devrait apporter le nouvel écran d'accueil, les 20 nouvelles couleurs de Windows Phone 8, l'écran de verrouillage dynamique et une version allégée des lentilles (applications intégrées à la caméra tel Bing Vision). On sait aussi qu'elle n'apportera pas Internet Explorer 10, mais tout de même quelques améliorations au niveau de la sécurité du navigateur.

Via

Étiquettes : , ,
Catégories : Actualités,Mise à Jour / Nouvelles fonctionnalités


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer