Windows désormais mis à jour tous les ans ?

Le 30/11/2012

Windows 8 a marqué un changement important dans l'histoire de Windows, avec une toute nouvelle interface adapté au tactile autant qu'à la souris et au clavier, mais il marquerait d'après The Verge un changement de stratégie complet dans le processus de mis à jour de Windows.

En effet, Microsoft s'apprêterait dès l'année prochaine avec Windows Blue à commencer à proposer des mises à jour annuelles de son OS pour PC et tablettes. Windows Blue serait une mise à jour aux allures de service pack avec quelques changements au niveau de l'interface, qui serait proposé à très bas prix voire gratuitement pour s'assurer que la mise à jour soit faite par la plupart des utilisateurs de Windows 8. Cette mise à jour ne changera toutefois pas le nom de version de Windows, qui restera Windows 8, mais le numéro de version en lui même devrait changer pour Windows 8.1 ou Windows 8.5.

Ce système de mises à jour annuelles permettra à Microsoft d'être à jour plus rapidement au lieu de faire une mise à jour très espacées, qui n'avait d'ailleurs pas un rythme très réguliers avec XP qui est sortie en 2001 puis Vista 6 ans plus tard en 2007 puis Windows 7 en 2009 et enfin Windows 8 en 2012. Mais cette fois avec des mises à jour annuelles, l'utilisateurs comprendra mieux quand exactement lui sera proposé la mise à jour surtout si Microsoft choisi la même date chaque année. Mais ce sera surtout bien plus pratique pour lutter face à Apple ou Google, en évitant d'être trop en retard sur ses concurrents.

Source

Étiquettes : ,
Catégories : Actualités,Mise à Jour / Nouvelles fonctionnalités,Windows 8


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer