Une Xbox TV dès l’année prochaine ?

Le 22/11/2012

La Xbox 360 est actuellement et ce depuis de long mois, la console de jeux la plus vendue avec un choix très large de jeux classiques avec la manette et qui s'élargit de plus en plus pour ce qui est des jeux Kinect. Mais à travers les dernières mises à jour et la puissance de la technologie sans manette de la Kinect, Microsoft a donné un nouveau visage à la Xbox 360, qui n'est plus seulement une console de jeux désormais, mais une vraie source de divertissement en tout genre, tel le streaming de films, séries et musique avec Xbox Musique et Vidéos, mais aussi la navigation sur le web depuis sa télévision avec Internet Explorer ou encore les applications comme Youtube, Dailymotion, M6, Canal+, etc.

C'est donc dans cette logique que Microsoft prévoit de sortir d'ici l'année prochaine, une nouvelle version de sa Xbox, en plus allégée, la Xbox TV. Cette dernière ne proposera plus que des jeux de casual gamer comme sur tablette ou smartphone, mais proposera tous les services de divertissement de la Xbox 360 actuelle. L'intérêt sera ici d'offrir pour une somme moins importante que celle à débourser pour se procurer la Xbox 360, une source de divertissement à des personnes qui ne cherche pas une console de jeux mais bien un complément à leur télévision pour profiter des multiples services de replay et de streaming disponibles.

Cette Xbox TV, qui sera là pour concurrencer la Google TV, l'Apple TV ou encore la Smart TV de Samsung devrait être dévoilée à l'E3 2013 avec normalement un plus gros morceau, la Xbox 720. La Xbox 720, telle est nommée officieusement la prochaine version de la Xbox, devrait une console bien plus puissante que sa prédécesseur, capable de rivaliser avec la puissance des PC (4 cœurs, 8Go de RAM), donnant donc la possibilité aux éditeurs et développeurs de jeux vidéos d'offrir des jeux avec un niveau de graphisme plus élevé (si la carte graphique est de la partie), proche de ceux des PC, car il s'agit d'une plainte courante faite aux consoles de jeux. Toutefois, il est possible que ce ne soit pas l'année prochaine que Microsoft décide de sortir cette nouvelle version de sa console de jeux, mais peut-être bien en 2014.

Source

Étiquettes : , ,
Catégories : Actualités,Xbox


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer