Officiel : Windows Phone 7.8 disponible dès début 2013

Le 28/11/2012

Alors que les dernières rumeurs parlait d'une éventuelle disponibilité de Windows Phone 7.8 en décembre, Microsoft vient d'éclaircir les choses en donnant enfin des informations officielles autant à propos de la date de disponibilité de WP7.8 que de ces nouvelles fonctionnalités.

Windows Phone 7.8, la mise à jour light de WP8 pour les smartphones sous Windows Phone 7.5.1 et versions antérieures, sera donc disponible, comme le disait précédemment Windows Phone Brésil et à contrario des déclarations de Roman Linyov, en début 2013 soit entre janvier et mars, c'est peu précis mais ça reste officiel.

La mise à jour sera accompagné de l'écran de démarrage (ou d'accueil) de Windows Phone 8 avec les 3 tailles de tuile, 20 couleurs pour personnaliser votre Windows Phone et l'écran de verrouillage dynamique comme avec Bing qui vous change automatiquement votre papier peint chaque jour en fonction de l'image présente sur Bing.com (je l'utilise sur mon Lumia 920 est c'est pas mal du tout). Bon là, rien de nouveau, les rumeurs précédentes en avait déjà parlé clairement mais c'est officialisé en tout cas.

Et pour que les utilisateurs de Windows Phone 7 se sentent encore moins délaissés, Rovio prépare actuellement les version WP7 de Angry Birds Space et Angry Birds Star Wars qui ne sont pour le moment disponible que sur Windows Phone 8.

De nouveau smartphone sous Windows Phone 7.8 seront également disponibles d'ici peu, on a déjà comme exemple le Nokia Lumia 510. Ces derniers seront des smartphones bas de gamme destinés donc surtout aux marchés émergents, car il est important de donner la possibilité à tous d'avoir un Windows Phone.

Enfin, Windows Phone 7.8 élargira le nombre de pays supportant le Windows Phone Store et les services Xbox, à 95 pays soit une augmentation de 30%. Ce nombre est toutefois sujet à croître dans l'avenir.

Source

Étiquettes : ,
Catégories : Actualités,Mise à Jour / Nouvelles fonctionnalités


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer