Les ventes de Windows Phone ont été multipliées par 4 !

Le 30/11/2012

Avec de nouveaux smartphones de qualité comme le Nokia Lumia 920 qui semble se vendre en très grand nombre, ou encore le Windows Phone 8X d'HTC, qui est un bonne alternative au Lumia 920 et tout aussi coloré, ainsi qu'avec un effort publicitaire de la part de Microsoft et Nokia, les ventes globales de Windows Phone ont donc du faire un sacré bond quand on sait que la version 7 de l'OS de Microsoft avait beaucoup de mal à sa faire connaître.

Toutefois, Microsoft reste discret sur les chiffres, et Steve Ballmer a seulement laissé entendre que les ventes de Windows Phone ont été multipliées par 4 par rapport à la même période de l'année en 2011, soit 300% d'augmentation. Pour rappel, en novembre 2011, c'était le moment qu'avait choisi HTC pour sortir son HTC Titan et son HTC Radar et Nokia ses 2 premiers Windows Phone, le Nokia Lumia 800 et le Nokia Lumia 710. Aujourd'hui, c'est principalement autour de 4 smartphones précis que tournent les principales ventes de Windows Phone 8, le Nokia Lumia 920 et 820 ainsi que le Windows Phone 8X et 8S, Samsung étant un peu à la ramasse en ce moment avec un Ativ S qui ne sortira finalement qu'en 2013.

Mais vu le nombre de Nokia Lumia 920 qui semble avoir été vendu, avec des vendeurs plus surpris les un que les autres, des e-stores voyant le Lumia 920 passer premier en nombre de commande devant l'iPhone 5 ou encore le Samsung Galaxy SIII, les opérateurs comme Orange avec des stocks rapidement épuisés, etc.; le flagship de Nokia doit être sans aucun doute le fer de lance principal de Windows Phone même si le 8X doit tout de même avoir une bonne place.

Via

Étiquettes : , , ,
Catégories : Actualités,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer