La Surface RT 2, Pro 2 et Book, les futures tablettes de Microsoft ?

Le 30/11/2012

Bon, la Surface n'est sortie pour le moment que dans sa version RT, et la version Pro, c'est officiel, sera quant à elle disponible en janvier pour je le rappelle un minimum de 899$ à débourser, mais voyons les choses encore plus loin. Je ne suis surement pas le seul à la penser, Microsoft ne s'arrêtera pas à une seule tablette, tant sur un point logique que sur les propos de Steve Ballmer, il paraît logique qu'on ait 2 nouvelles tablettes, nommées respectivement Surface RT 2 ou Surface 2 RT, ainsi que Surface Pro 2 ou Surface 2 Pro. Mais, MS nerd, bien connu pour révéler les secrets les plus intimes de Microsoft, en aurait un plus à nous dire à ce sujet.

En effet, MS nerd a révélé dans un tweet, le contenu ne peut donc qu'être très court, ce qui serait les futures tablettes de Microsoft et ce sans doute pour l'année prochaine.

Tout d'abord la successeur de la Surface RT, la Surface RT 2, qui verra sa taille rétrécir à un écran de 8.6 pouces, une hypothèse qui peut paraître bizarre mais pas improbable. Son processeur serait par contre fabriqué par Qualcomm, qui produit de meilleur processeur que Nvidia avec entre autres son Snapdragon qui équiperait donc cette version 2 de la Surface RT.

Ensuite, la Surface Pro aurait également une successeur, la Surface Pro 2, qui au lieu de l'écran la première version, qui peut paraître un peu petit pour une tablette PC haut de gamme, aurait un écran de 11.6 pouces comme l'Asus Vivo Tab. Au niveau du processeur, Microsoft opterait pour un processeur Temash de la société AMD. Ce dernier n'est pas forcément très puissant, plus proche des performance à nouveau de l'Asus Vivo Tab mais prodiguerait une batterie plus longue que les 4-5 heures de la Surface Pro actuelle. Vous devez surement vous dire pourquoi Microsoft va mettre un processeur pareil dans la version 2 de la Pro. Mais ceci peut s'expliquer par la nouvelle version qui suit.

La Surface Book, serait en effet une nouvelle version, qui reprendrait la puissance la Pro actuelle avec le nouveau processeur Haswell d'Intel sensé sortir fin 2013, ce qui nous donne donc une petite indication sur la date de sortie de cette tablette. Mais elle arborerait un écran bien plus grand de 14.6 pouces, qui pourrait laisser penser qu'il s'agit d'un ordinateur portable mais il n'y a que peu d'informations sur le sujet.

Cette séparation en trois versions de la Surface serait donc une réponse à un problème que je me suis posé et que sans doute bien d'autres aussi. Actuellement, vous avez le choix entre la Surface RT et la Surface Pro, vous voulez quelques chose de léger et fin, vous allez donc vous tourner vers une Surface RT. Mais là vous rendez compte que vous ne pouvez pas installer les logiciels que vous aviez l'habitude d'utiliser sur Windows 7. Et c'est donc là que vous vous demander mais pourquoi Microsoft n'a pas créé une version intermédiaire avec un processeur Intel pouvant donc exécuter n'importe quel logiciel mais étant adapté aux tablettes permettant donc de ne pas trop alourdir cette dernière d'une plus grosse batterie pour tenir la route et ainsi avoir une tablette sous Windows 8 et non RT pour seulement 100g de plus que la version RT.

Via

 

Étiquettes : , , ,
Catégories : Actualités,Microsoft Surface,Tablette


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer