La campagne marketing de Windows Phone 8 commence dès aujourd’hui !

Le 12/11/2012

Maintenant que les principaux Windows Phone 8 sont disponible tels que les Nokia Lumia 920 et 820 ainsi que le Windows Phone 8X, Microsoft lance à partir d'aujourd'hui la campagne publicitaire de Windows Phone 8, qui sera bien entendue axé sur la personnalisation de l'OS.

Dans ces spots publicitaires Microsoft mettra en effet en avant des utilisateurs types, Anna, athlète du quotidien, Bilbon le Hobbit, petit auteur de grande histoire, dans le cadre de la sortie du film " Le Hobbit : Un Voyage Inattendu ", le 12 décembre prochain, Chloé, sérial shopper ainsi que deux personnalité bien connue des français, Cyril Lignac, grand chef étoilé, et Florent Manaudou, nageur français médaillé d'or et frère de Laure Manaudou.

Cette campagne marketing débutera ce soir sur nos écrans, avec le spot TV ci-dessus, qui présente rapidement Windows Phone 8 à travers des utilisateurs types, on retrouve ceux de la version américaine de ce spot mais également de nouveau comme Cyril Lignac et Florent Manaudou déjà cité précédemment. La campagne sera par la suite divisé en plusieurs spot TV focalisé sur l'utilisation que font au quotidien ces deux personnalités avec leur Windows Phone 8. Cyril Lignac l'utilise lui dans un cadre professionnel tandis que Florent Manaudou garde le contact avec ses fans et sa sœur et affiche fièrement sa victoire aux JO 2012 de Londres par le biais de photos de cette dernière et de tuiles de couleur jaune or.

Outre les spot TV, Microsoft prévoit également de promouvoir son OS mobile sur Internet et via la presse, avec des affiches publicitaire sous format : d'écrans au nombre de 1400 déployés dans les gares, stations de métro et centres commerciaux et d'affiches 4x3 dans les plus grandes gares de France. Microsoft mettra également son campus situé à Issy les Moulineaux aux couleurs de Windows Phone 8. Et pour faire découvrir Windows Phone 8 plus en profondeur, Microsoft organisera des démonstrations dans les gares de Paris, Lille et Rennes et implantera dès le 21 novembre un chalet Windows Phone au marché de Noël de la Défense.

Selon, les dires de Microsoft, la campagne devrait atteindre les 1 milliard de contacts, ce qui sera facilité par la campagne marketing organisé en parallèle pour promouvoir Windows 8, qui à eux deux devrait générer un total de 3 milliards de contacts, du jamais vu.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site de Windows Phone dont le design a été quelque peu revisité pour l'occasion, ainsi que sur la chaîne Youtube de Windows Phone France où vous pourrez y voir tous les spots publicitaires de Windows Phone 8 qui seront diffusés à la télévision française dès ce soir.

Étiquettes : , ,
Catégories : Actualités


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer