Windows Phone surpassera RIM (BlackBerry) en Europe d’ici la fin de l’année selon Kantar

Le 01/10/2012

Kantar vient de publier les parts de marché des différents OS mobiles lors du dernier trimestre, et les résultats sont plus que positif pour Windows Phone.

En effet, au niveau européen les parts de marché de Windows Phone ont augmenté de 1.2 points par rapport au même trimestre en 2011, en conséquent Windows Phone passe de 3.8% de parts de marché à 5% tandis que RIM, iOS, Symbian et Bada continuent leur descente.

En France, Windows Phone obtient une progression encore plus nette, de 3.5 points, il passe de 2.2% à 5.7% tandis que les 4 mêmes OS qu'au niveau du vieux continent continuent leur descente.

Windows Phone voit aussi ses parts de marché augmentées au Royaume Uni, de 2.1% à 4.4%, en Italie, avec une forte hausse de 6.6 points, passant donc de 3.8% à 10.4%, au Brésil, qui enregistre la plus forte hausse avec 8.4 points de plus au compteur pour Windows Phone, passant donc de 3.8% à 12.2%.

Malgré tout, dans des pays comme l'Allemagne, l'Espagne, l'Australie, les Etats-Unis et le Mexique, Windows Phone est touché par une petite baisse, mis à part en Allemagne qui était pourtant le pays où Windows Phone était le plus prospère jusque là en Europe.

À l'aide des ces données, Kantar a donc analysé le futur de Windows Phone et en a déduis que l'OS de Microsoft a de très forte chance de surpasser RIM, la firme canadienne à l'origine de BlackBerry, d'ici la fin de l'année avec l'arrivée de Windows Phone 8 et Windows 8 qui permettra lui une promotion plus simple de l'OS mobile de la firme de Redmond.

Source, Via

Étiquettes : , , , ,
Catégories : Actualités


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer