Un meilleur multitâche sous Windows Phone 8

Le 31/10/2012

Dhruv Bhutani a publié une vidéo démontrant les améliorations qui ont été faites sur le multitâche sous Windows Phone 8, avec l'aide d'un Nokia Lumia 800 sous WP7.5 et d'un Windows Phone 8X sous WP8 et de l'application Facebook qui est désormais optimisée pour Windows Phone 8.

En effet, sous Windows Phone 7.5, le seul moyen de reprendre où vous en étiez dans une application était d'utiliser le bouton retour de votre Windows Phone, pour ensuite retrouver votre application parmi les 5 dernières ouvertes. Mais en démarrant l'application depuis l'écran d'accueil, cette dernière redémarrait complètement, ce qui pouvait être un peu gênant mais cela aurait demandé de plus grandes performances et donc altéré la fluidité de Windows Phone qui n'était présent que sur des smartphones simple-cœur. Mais maintenant que tous les smartphones WP8 sont équipés de processeur multi-cœurs, Microsoft a pu se permettre d'autoriser le redémarrage instantané de l'application depuis l'écran d'accueil ou la liste d'application, ce qui veux dire qu'en lançant une application, que vous avez utilisée récemment, depuis l'écran d'accueil, vous reprendrez au point où vous en étiez au lieu de tout recommencer.

Toutefois, seules les applications optimisées pour Windows Phone 8, seront en mesure de le supporter, les autres ne pourront redémarrer que de la même façon que sous Windows Phone 7.5 tant qu'elle n'auront pas été mises à jour. Quoiqu'il en soit c'est une belle amélioration qui ne pourra qu'améliorer l'expérience utilisateur sur Windows Phone.

Via

Étiquettes : ,
Catégories : Actualités,Mise à Jour / Nouvelles fonctionnalités


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer