Nokia Lumia 510 : Nokia dévoile son nouveau Windows Phone d’entrée de gamme

Le 23/10/2012

Quelques jours avant le lancement des versions 8 de Windows et de Windows Phone, Nokia vient de dévoiler un nouveau Windows Phone 7.5, le Nokia Lumia 510, destiné aux marchés émergents comme l'Inde entre autres.

Ce nouveau Nokia est donc sous Windows Phone 7.5 et non Windows Phone 8 comme la plupart des Windows Phone dévoilé jusque là que ce soit par Nokia ou HTC. De part son prix très agressif de 199$, ce Nokia sera donc un smartphone d'entrée de gamme visant en premier lieu à vendre des Windows Phone dans les marchés émergents comme Nokia le faisait jusque là avec ses Nokia Asha sous Symbian. Ses spécifications sont donc comme on peut s'y attendre pour un smartphone de ce type, très légère mais largement suffisant pour ceux qui sont à la recherche d'un smartphone simple pour une question de budget par exemple :

  • Dimensions : 120.7 x 64.9 x 11.5 mm
  • Ecran de 4 pouces avec une résolution WVGA (800 x 480 pixels )
  • 4Go d'espace de stockage
  • 256Mo de RAM
  • Appareil photo de 5 mégapixels
  • Poids de 129g
  • Processeur simple-cœur Snapdragon S1
  • Autonomie de 6.2h à 8.4h en communication et de 653h à 738h en veille

Sur ce Lumia 510, on retrouve toujours un design coloré, qui a fait la renommé des Nokia Lumia désormais à travers le monde et qu'il le sera encore plus une fois que le Nokia Lumia 920 se sera bien écoulé, disponible en noir, cyan, rouge, jaune et blanc. Comme vous l'aurez certainement compris ci-dessus, ce Nokia sera vendu en premier lieu dans des pays émergents, c'est à dire en Inde, en Chine, dans le reste de l'Asie et en Amérique du Sud et ce dès le mois prochain, soit en même temps que la nouvelle gamme de WP8, et pour un prix aux environs de 199$, certes assez proche de celui du Nokia Lumia 610 mais qui devrait baisser par la suite.

Pour finir, voici une petite présentation vidéo du Nokia Lumia 510 :

Source

Étiquettes : , ,
Catégories : Actualités,Nokia,Nokia Lumia 510,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer