Microsoft réfléchie à l’idée d’un Surface Phone, mais ce ne sera pas cette année

Le 03/10/2012

Concept du Surface Phone

Je n'en ai jusque là pas parlé car je croyais que ce n'était encore qu'une rumeur complètement fausse pour faire rêver les amoureux de la tablette Surface de Microsoft qui sortira le 26 octobre prochain en même temps que Windows 8. Mais cette rumeur d'un Surface Phone, c'est à dire un Windows Phone 8 made in Microsoft, commence à devenir réalité.

En effet, le site The Verge a reçu de plusieurs sources, l'information que Microsoft travaille bel et bien sur un Surface Phone mais ce ne sera pas pour cette année. Microsoft va d'abord attendre de voir les résultats des ventes des smartphones Windows Phone 8 de ses partenaires, en particulier ceux du Nokia Lumia 920 et du Windows Phone 8X HTC qui sera par ailleurs le smartphone utilisé par Microsoft pour la promotion de Windows Phone 8. Par la suite, la firme de Redmond analysera le nombre de ventes de leur tablette, la Microsoft Surface, pour savoir si fabriquer eux-mêmes leur hardware est une bonne idée ou non et donc en déduire si cette recette serait également efficace avec Windows Phone.

Le Surface Phone servirait donc de fer de lance pour Windows Phone 8 si le Nokia Lumia 920 et 8X n'ont pas suffit et élargir toujours plus la gamme de Windows Phone, et ainsi faire que Windows Phone est encore plus de chance de se faire une réel place face à Android et iOS. Le smartphone de Microsoft ferait également comprendre au grand public que Windows Phone n'est pas propre à Nokia, et que d'autres constructeurs comme HTC, dont le nom de leur smartphone, Windows Phone 8X, n'a pas été choisi par hasard, utilisent eux-aussi le système d'exploitation de Microsoft.

Dans les tous cas, ce serait plutôt une bonne nouvelle si Microsoft venaient vraiment à sortir leur propre smartphone car vu l'engouement qu'il y a autour de la Microsoft Surface, le Surface Phone pourrait lui aussi recréer ce même engouement mais cette fois autour de Windows Phone 8 et pas seulement de Windows 8.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Seriez vous prêt à acheter le smartphone de Microsoft s'il devenait réalité ?

Source

Étiquettes : , , ,
Catégories : Actualités,Microsoft,Smartphone,Surface Phone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer