Microsoft prépare une campagne marketing de plus d’1 milliard d’euros !

Le 12/10/2012

On savait que Microsoft allait faire une grosse campagne marketing pour promouvoir Windows 8 cet automne et cet hiver, mais on n'en connaissait pas le montant. Eh bien, c'est le site Forbes qui met au grand jour le budget marketing de Microsoft, et il est très très important.

En effet, selon Forbes, Microsoft allouerait une somme allant de 1.2 à 1.5 milliards de dollars soit de 924 millions à 1.4 milliard d'euros, à la campagne marketing qu'il mettra en œuvre cet automne et cet hiver, ce qui est tout bonnement le plus gros lancement d'un produit dans l'histoire de l'industrie. Avec une telle somme, Microsoft compte assurer le succès de Windows 8 qui est la manœuvre la plus délicate qu'ait pu faire Microsoft de toute son histoire, réimaginer le PC ainsi que les tablettes tel qu'on les connait est en effet un pari risqué.

Publicité pour la Microsoft Surface à Times Square 

Microsoft a par ailleurs, déjà commencé à promouvoir la Microsoft Surface par le biais de plusieurs affiches publicitaires aux Etats-Unis, dans des villes comme Seattle, San Francisco, Washington DC et New York avec cette grande affiche publicitaire à Times Square que vous pouvez voir sur cette photo ci-dessus. Mais pour l'instant, il ne s'agit que des prémisses de cette campagne publicitaire, juste de quoi faire comprendre aux américains tout particulièrement pour le moment, que quelque chose se prépare chez Microsoft.

Au delà, de l'avenir de Microsoft, se joue ici celui de l'informatique, en effet, si Microsoft vient à réussir à vendre PC et tablettes sous Windows 8 en grand nombre, c'est la façon d'utiliser les PC et tablettes qui s'en verra modifiée et donc la façon dont l'informatique sera perçu par les utilisateurs.

Le monde de l'informatique va se voir évoluer de plus en plus vers des interfaces tactiles ou commandables à distance comme avec la Kinect, et c'est ce que Microsoft a bien compris en proposant un OS complet, performant et simple d'utilisation sur surface tactile et sur surface non tactile, pour habituer l'utilisateur à ce que l'avenir de l'High Tech sera. Regardez ces 3 vidéos qui nous projettent dans les environs de 2020, la première de Microsoft lui-même et les 2 autres de la société aux écrans ultrasolides (Gorilla Glass), Corning, pour être plus impartial, et vous verrez qu'avec Windows 8 et son interface Moderne, on se rapproche vraiment de ce qu'à quoi le futur de la haute technologie pourrait ressembler et qu'avec Android, iOS ou Mac OS et tout autre OS qui les copie, on s'en éloigne :

 

 

 

En conclusion, Microsoft qui lancera son nouveau système d'exploitation pour PC et tablettes ainsi que sa propre tablette, la Surface, le 26 octobre prochain, commencera à partir de ce jour bien précis une campagne marketing tellement gigantesque qu'elle restera dans les annales de l'industrie et permettra au monde de voir la firme de Redmond sous un nouveau jour et surtout de faire enfin comprendre qu'en High Tech, Apple n'est pas tout seul, même si, on les remercie, Samsung a déjà commencé à le faire comprendre avec ses Galaxy.

Via

Étiquettes : , , , ,
Catégories : Actualités,Smartphone,Tablette,Windows 8


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer