Microsoft aurait construit sa propre usine pour la production de la Surface ?

Le 14/10/2012

Microsoft qui était jusque là une société spécialisée dans les logiciels avec certes quelques souris, clavier et webcam ainsi qu'une console de jeux made in Microsoft, pourrait devenir une société qui fabrique son propre matériel tel Apple, mais d'une manière un peu différente tout de même.

En effet, Steve Ballmer avait déjà déclaré publiquement que Microsoft allait fabriquer son propre matériel pour pouvoir avoir quelque chose qui correspond vraiment à leurs attentes, étant donné que c'est eux qui ont conçu le système d'exploitation. Mais une autre information nous vient d'une source anonyme, se déclarant proche de Microsoft, qui a révélé que Microsoft aurait construit sa propre usine en Chine, pour pouvoir produire sa Surface.

Comme construire son usine est un investissement assez conséquent, il faut pouvoir le rentabiliser. Et même si, la Surface est sur la voie de se vendre en grande quantité, Microsoft ne devrait sans doute pas se contenter d'elle et commencer à réfléchir sérieusement à un Surface Phone, qui d'après les dernières rumeurs sera disponible durant le 1er semestre de 2013.

Si cette information s'avérait vraie, alors les constructeurs partenaires de Microsoft ne risquent pas d'être des plus compréhensif, en particulier Acer, qui commence à monter ses dents. En effet, la construction de cette usine pourrait aussi bien vouloir dire que la Surface n'est que la première d'une longue série, avec une Surface 2, l'année prochaine, puis une Surface 3, etc., ce qui est donc loin du simple boost destiné aux constructeurs tels qu'Asus, Acer ou encore Samsung, si l'on se base sur les déclarations de Microsoft au dévoilement de la Surface en juin dernier.

Mais si Microsoft adopte une telle stratégie, les constructeurs seront toujours en droit de produire des produits sous Windows ou Windows Phone, mais leur chiffre d'affaire risquant de baisser, ils seront pousser malheureusement à produire des appareils sous Android, plus que sous les OS de Microsoft.

En conclusion, ce changement de stratégie de Microsoft sera une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui verront arriver des produits de qualité sur le marché, car la Surface est un produit très réussi, ainsi que pour Microsoft lui-même qui verra ses bénéfices augmenter et qui aura un meilleur contrôle sur la production de ses produits déjà existant comme la Xbox 360. Mais il restera le problème des partenaires de Microsoft, qui auront toujours plus de mal à promouvoir et à vendre leurs produits.

Via

Étiquettes : , ,
Catégories : Actualités,Microsoft,Microsoft Surface,Smartphone,Surface Phone,Tablette

  • WALKING

    Vd
    NICKEL WIRE

    77
    BOBINES

    LOT
    009 / 011

    GOST
    2179 - 75

    L :
    1.001.300,00 ml

    Pds
    4.406,00 G

    dlhwalking@gmail.com
    PRICE 80 € ml

    Moderate
    wind NICKEL WIRE PRICE third

    80
    € per ml, the sale may be total or partial. We study any proposal.
    Danny W S


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer