Le Windows Phone 8 SDK est désormais disponible

Le 30/10/2012

Aujourd'hui, Microsoft a ouvert sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, le BUILD, et y a dévoilé de nombreux détails sur les possibilités offertes par le nouveaux kit de développement de Windows Phone 8, qui est désormais disponible en téléchargement ici.

Avec Windows Phone 8, les développeurs auront l'opportunité de développer des applications en C++ et en HTML 5/Javascript, en plus du C# qui était déjà disponible sous le Windows Phone 7.1.1 SDK avec de nouveaux API disponibles mis à disposition aux développeurs par Microsoft offrant donc plus de possibilités à ces derniers. Les applications sous Windows Phone 8 pourront pourront pour exemple utiliser le système de reconnaissance vocale de Microsoft, pour effectuer divers type de commandes, comme des recherches vocales ou commencer la lecture d'une musique ou vidéo.

Les développeurs qui auront développé des applications sur Windows Phone 8 pourront, sans à avoir à recorder complètement leur application, porter leur application sans problème sur Windows 8 et inversement. De quoi attirer les développeurs en grand nombre sur les plateformes de Microsoft, et donc de voir le Windows Phone Store et le Windows Store grossir toujours plus, qui s'étend désormais tout comme Windows Phone lui-même, à plus de 191 pays et 50 nouvelles langues.

Et pour l'ouverture du Windows Phone Store aux développeurs, Microsoft a mis en ligne la nouvelle version du site Windows Phone Dev, qui tout comme le site de Windows Phone met avant un thème violet, qui semble être la couleur principale qu'utilisera Microsoft pour illustrer Windows Phone 8 (logos, tuiles, etc.). Enfin, Microsoft propose pour 8 jours de s'abonner au Dev Centre pour le prix exceptionnel de 8$ au lieu des 99$ qui seront rétablis par la suite.

Étiquettes : ,
Catégories : Actualités,Mise à Jour / Nouvelles fonctionnalités


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer