Le Nokia Lumia 810, le nouveau Windows Phone 8 destiné à T-Mobile USA

Le 08/10/2012

AT&T a eu obtenu son exclusivité Nokia aux Etats-Unis, il s'agit tout bonnement du Lumia 920, mais n'étant pas seul, Nokia semble avoir préparé d'autres Windows Phone 8 qui serviront d'exclusivité à plusieurs opérateurs américains voir à chacun d'entre eux. C'est donc T-Mobile qui de manière aussi surprenante qu'inattendu, vient de dévoiler in-extremis, son exclu.

En effet, alors que le Lumia 920 était les sujets de toutes les convoitises (ce qui ne changera pas pour autant), T-Mobile a dévoilé avec l'aide de Nokia, le Lumia 810. Ce dernier est un smartphone tout droit dérivé du Lumia 820 dévoilé en même temps que le Lumia 920 le 5 septembre dernier, et est donc équipé d'un écran ClearBlack OLED de 4.3 pouces, d'un appareil photo de 8 mégapixels mais contrairement au 820, il est lui pourvu d'une caméra frontale HD de 1.2 mégapixels semblable à celle du Lumia 920. Mais ce qui saute aux yeux est bien évidemment son design qui se rapproche plus de celui du Lumia 920 que de celui du 820 quand on regarde la coque arrière, néanmoins en regardant de profil ont l'impression de voir les traits du concept, désormais bien célèbre, du Surface Phone. On regrettera par contre son manque de choix au niveau des coloris, en effet la coque, qui tout comme le Lumia 820 est interchangeable, n'est disponible qu'en noir et cyan, qui ont par contre l'air d'être les 2 plus prisées de celles disponibles jusqu'ici sur les Lumia.

C'est donc un nouveau Lumia que voilà, dont ni le prix, ni la date de disponibilité n'a été communiqué, mais la chose dont on est certain, c'est qu'il sera disponible chez T-Mobile. Mais autrement, impossible de savoir s'il s'agit d'une exclusivité américaine pour T-Mobile, ou d'une exclusivité mondiale, ce qui serait des plus déplaisant. L'autre question qu'on est désormais en droit de se poser, est qu'après ces 2 exclusivités aux Etats-Unis, et sachant qu'il reste encore Verizon et Sprint, Nokia serait donc il en train de préparer encore 2 autres dérivés du Lumia 820 ou du Lumia 920 ou pourquoi pas un successeur au 710 ? Qu'en dîtes vous ?

Source

Étiquettes : , , , , , ,
Catégories : Actualités,Nokia,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer