La Microsoft Surface déjà victime de son succès

Le 20/10/2012

Alors que seules les précommandes sont ouvertes dans un nombre restreint de pays, la Microsoft Surface semble très bien se vendre à en voir les délais de livraisons reculés de plus en plus.

En effet, tout d'abord aux USA, le délai de livraison prévu jusque là avant le 30 octobre a fini par être reculé 3 à 2 semaines plus tard prouvant qu'une rupture de stock frappe la Microsoft Surface, et ce à cause du nombre de précommandes particulièrement élevé. Mais loin de s'arrêter là, les ventes de la Microsoft Surface semblent aussi très importantes au Canada et au Royaume Uni où les stocks de cette dernière sont désormais en rupture depuis hier. Et aujourd'hui, comme je l'avais bien dit hier par ailleurs sur Twitter et Facebook, la rupture de stock frappe également la France, où les délais de livraisons ont été repoussés de 1 à 2 semaines.

Du côté des accessoires, on remarque que la Touch Cover noire a tout simplement disparue du site de vente de Microsoft aux USA et en France, la seule façon de se la procurer, c'est de l'acheter avec la tablette dans les pack à 589€ et à 649€. Et pour ceux qui sont fana de couleurs, le bleu qui semble lui remporter le plus grand succès après le noir, risque donc de bientôt disparaître temporairement des stocks, alors attention.

Cette rupture de stock qui commence à devenir de plus en plus marquée de jour en jour, montre que la Surface remporte un certain succès alors que la campagne publicitaire autour de cette dernière a à peine commencée. On peut donc imaginer qu'après sa sortie, le 26 octobre, la Microsoft Surface remporta le succès tant espérer, à condition que les stocks soit renflouer bien évidemment.

Néanmoins, Microsoft verra tout de même une difficulté sur sa route, mais qui selon moi, la surmontera sans trop d'encombres, j'ai bien entendu parlé de cet iPad Mini que prépare Apple. En effet, Apple compte lancer une nouvelle version de sa tablette, plus petite et aux spécifications plus légères pour lutter contre les tablettes à 200$ d'Amazon et de Google. Mais là où est le problème, c'est qu'ils vont le faire dans la semaine de la sortie de la Surface, plus précisément le 23 octobre. Cette réaction de la part d'Apple fait surtout penser à une précipitation des choses face à Microsoft qui commence à le faire peur j'ai l'impression, et qui ne risque par forcément d'être bénéfique à Apple.

En effet, Microsoft a selon les rumeurs commandé entre 3 à 5 millions de Surface pour le 4ème trimestre 2012, tandis qu'Apple aurait lui commandé 10 millions d'iPad Mini. Il y a là une différence de quantité assez importante, et Apple semble donc rester confiant au succès de sa petite tablette malgré que Microsoft prépare le plus gros coup de son histoire avec une campagne publicitaire aux proportions gigantesques, et qu'il dispose d'une tablette bien plus complète que l'iPad.

Mon écran d'accueil sur mon PC et j'en suis fière :) 

Quoiqu'il en soit je suis et je reste confiant que Microsoft va réussir à faire de Windows 8 et de la Surface des références dans le monde des tablettes mais par contre il faudra attendre un certain temps pour que cela le soit au niveau des PC, parce que les préjugés sont ancrés très profondément dans le crâne de beaucoup de personnes qui pleurent leur menu démarrer, qui rappelons le est devenu un écran entier désormais. Mais qu'ils restent sous Windows 7 ces pauvres ânes, les choses changent et ils ne peuvent l'accepter, et c'est désolant d'être si entêter.

Finissons sur cette publicité de la Surface que je trouve tout simplement magnifique, ça vaut le coup de la voir et de la revoir :

Étiquettes : , , ,
Catégories : Actualités,Microsoft Surface,Tablette,Windows 8


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer