Informations supplémentaires sur la Surface

Le 17/10/2012

Désormais, la Surface n'est plus un mystère et nous en connaissons tous les secrets, enfin presque. C'est donc à cause de ces quelques informations qui nous échappent encore, que l'équipe qui a travaillé sur la Surface a répondu à plusieurs questions sur cette dernière, lors d'une session dédiée et nous a donc donné d'amples informations sur les capacités de la Surface RT.

Voici donc un résumé de ces informations supplémentaires fournisses par Microsoft à propos de sa tablette :

  • La Surface supporte les manettes de la Xbox 360 pour jouer à divers jeux.
  • Elle reconnaître la plupart des périphériques USB, et sera donc capable de charger votre téléphone par exemple
  • Elle ne bénéficie pas de la NFC par contre, à cause de son châssis en Magnésium qui créerait des interférences
  • Sur la version 32Go, l'espace de stockage alloué aux applications et jeux téléchargés sur le Windows Store est de 20Go
  • La Micro SD que vous pouvez insérer dans la Surface ne peut pas être utilisé pour les applications et jeux du Windows Store, mais vous servira pour les photos, vidéos, musiques et autres documents (donc pour la Surface Pro, on peut y ajouter les logiciels)
  • Les MicroSDXC sont supportées
  • La Touch Cover est équipée d'une technologie inventée par Microsoft permettant de savoir si les touches sont pressées ou non, pour que quand vous avez vos mains posées dessus ou que vous dormez dessus :) (ce qui n'est pas forcément conseillé, mais ce qui peut arriver par mégarde la nuit surtout), le clavier ne vienne pas à s'activer alors que vous ne l'utilisez pas vraiment
  • La Touch Cover et la Type Cover détectent l'orientation de la Surface et ne pourront être activées si l'orientation n'est pas propice pour taper sur un clavier, quand la béquille est fermée par exemple.
  • Si Microsoft n'a pas encore fait de version 3G/4G, c'est car après avoir étudié le marché des tablettes il s'est rendu compte que ce n'était pas forcément nécessaire : 2/3 des tablettes vendues sont uniquement WiFi, 1/3 des tablettes sont 3G ou 4G et seulement 1/2 d'entres elles sont activées. Ce qui fait donc que seulement 1/6 des tablettes sont 3G ou 4G et activées, soit pas forcément une part très importante. Mais quoiqu'il en soit, la plupart de gens ayant des tablettes ont aussi des Smartphones, et sur les Smartphones comme les Windows Phone, il y a un petit outil magique qui s'appelle le partage de connexion que vous pourrez utiliser avec la Surface.
  • La résolution de la Surface a beau ne pas être très élevé, en utilisant plusieurs méthodes spéciales, Microsoft a réussi a rendre l'écran de sa tablette d'encore meilleure qualité que celui de l'iPad. Parmi ces méthodes on retrouve : le ClearType pour une grande limpidité, un grand angle de vision et une technique de collage optique bien particulière permettant donc de réduire la réfraction de la lumière et de proposer des images d'une limpidité cristalline.
  • Si le Microsoft Surface RT propose des ports USB 2.0 et non 3.0 alors que la version Pro est équipée de ports USB 3.0, c'est car Microsoft a du se baser sur la possibilités offertes par les SoC ARM.

J'espère donc que ces informations vous auront éclaircies encore plus les idées à propos de la Surface, et si je dois vous donner un conseille, si vous souhaitez 64Go de mémoire interne pour vos photos, musiques et vidéos surtout mais que vous trouvez la Surface trop chère dans cette version, prenez la version 32Go et une MicroSD 32Go, ça vous coûtera beaucoup moins cher.

Je clos donc cet article par une petite présentation vidéo de la Surface publiée récemment par Microsoft :

Via

Étiquettes : ,
Catégories : Actualités,Microsoft Surface,Tablette


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer