[Màj] Alcatel : bientôt sur Windows Phone ?

Le 11/10/2012

Mise à jour :  L'entrée d'Alcatel sur Windows Phone vient d'être confirmée et ce nouveau Windows Phone 7.8 se nomme le TCL S606. Autrement, les spécifications fournisses à l'origine sont correctes et il sera disponible en Chine et en Russie pour environ 200€ nu, en orange et en bleu.

 

Article original : 

Tandis que tout le monde attend avec impatience les nouveaux Windows Phone de Nokia et HTC (Samsung quand même moins), il manque plusieurs constructeurs à l'appelle, d'autres déjà présent sur Windows Phone 7 comme ZTE et Acer, d'autre nouveau comme Huawei, et d'autre qui dont on n'attendait rien jusque là.

En effet, Alcatel, pas forcément très connu dans le monde des smartphones mais plutôt des téléphones classiques, devrait apparemment dévoiler bientôt un nouveau smartphone sous Windows Phone. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il s'agit d'un smartphone pas plus extraordinaire que ça, avec des spécifications qu'il le vérifie, écran de 4 pouces, processeur simple-cœur cadencé à 1GHz, 512Mo de mémoire vive, une mémoire interne de 4Go, un appareil photo de 5 mégapixels et une batterie de 1500 mAh. Le point le plus choquant dans ce dernier, est le faîte qu'il tournera sous Windows Phone 7.8 et non 8, un choix peu judicieux en sachant que les applications Windows Phone 8 ne seront pas disponible sur ce téléphone ainsi que les applications WP7 mis à jour, acheter ce téléphone pour pouvoir télécharger des applications ou des jeux n'est pas une très bonne idée. Mais pourquoi donc un tel choix ?

Pour trouver la réponse à cette question, il suffit de regarder tous les Windows Phone 8 dévoilés jusqu'à ce jour, car il ont une chose en commun qui leur permet de tourner sous Windows Phone 8, leur processeur multi-cœurs (double-cœurs, pas encore de quatre-cœurs), alors que cet Alcatel n'est équipé que d'un processeur simple-cœur. Donc en se basant sur cette information, on peut en conclure que tout Windows Phone simple cœur tournera sous Windows Phone 7.8 par soucis de fluidité, l'un des atouts incontesté de Windows Phone que Microsoft ne peut se permettre de ternir.

Quant à son prix, le Windows Phone par Alcatel devrait coûter dans les environs de 199€ nu, ce qui est un prix très attractif mais pour smartphone qui ne l'ai pas forcément. Quoiqu'il en soit, ce dernier pourra toujours complété la gamme des Windows Phone bas de gamme tout comme le faire Nokia avec le successeur du Nokia Lumia 610.

Via

Étiquettes : , ,
Catégories : Actualités,Alcatel,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer