Nokia Lumia 920 : le nouveau flagship de Nokia

Le 05/09/2012

Nokia a comme prévu dévoilé 2 nouveaux Lumia sous Windows Phone 8, je vais d'abord commencé dans cet article par le Nokia Lumia 920, le nouveau flagship de Nokia.

Tout d'abord, le Nokia Lumia 920 dispose d'un écran incurvé de 4.5 pouces d'une résolution de 1280 x 768 pixels, d'un processeur double-cœurs Snapdragon S4 cadencé à 1.5GHz, d'une RAM de 1Go, d'un espace de stockage de 32Go, de la NFC et d'une batterie de 2000 mAh (il fonctionne bien évidemment sous Windows Phone 8). Ce dernier sera disponible en jaune, en rouge, en blanc, en gris et noir pour un prix inconnue et une date de disponibilité peu précise, 4ème trimestre 2012.

Niveau photo, le Nokia Lumia 920 possède un appareil photo de 8.7 mégapixels (dont la caméra enregistre en 1080p et sans oublier la caméra frontale de 1.2 mégapixels) équipé de technologie PureView. Celle-ci permet de prendre des photos en basse lumin0sité d'une qualité jamais atteinte par un smartphone jusque là, ainsi que des vidéos plus stables, grâce à un stabilisateur optique 50% plus performant que ceux des autres smartphones, une petite démo s'impose :

Ensuite, pour pouvoir apprécier ces photos, il faut un écran de très bonne qualité, ce que Nokia a été très loin de négliger. En effet, le Nokia Lumia 900 est équipé de la technologie PureMotion HD+, qui évite l'effet flou qui se développe quand on fait défilé une liste d'icônes, d'applications, etc., trop rapidement en faisant réagir les pixels qui compose l'écran 2 fois plus rapidement que sur les autres smartphones . La technologie PureMotion HD+ permet aussi de bien voir ce qui s'affiche à l'écran de son Nokia Lumia 920 même sous un soleil de plomb. Une petite est disponible pour ceux qui comprennent l'anglais :

Enfin, la batterie de 2000 mAh prodigue au Lumia 920 une autonomie de 10h. Ce qui est permis grâce au processeur double-cœurs Snapdragon S4 qui consomme 30% de moins qu'un processeur quatre-cœurs, étant donné qu'on sait qu'un processeur double-cœurs sur Windows Phone est égal à un processeur quatre-cœurs sur Android, ce dernier aurait été donc superflus. La technologie PureMotion HD+ permet également un consommation moins importante de la part de l'écran du Lumia 920.

Pour clore cet article, je vous propose de visionner cette vidéo du Nokia Lumia 920 fait par Nokia Conversations :

Source

Étiquettes : , , , ,
Catégories : Actualités,Nokia,Nokia Lumia 920,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer