Nokia Lumia 820 : la personnalisation au delà de l’OS

Le 05/09/2012

Après avoir bien expliqué toutes les nouveautés que renfermaient le Nokia Lumia 920, Nokia a présenté plus brièvement le Nokia Lumia 820, une sorte de version évoluée du Nokia Lumia 900 sous Windows Phone 8.

Le Nokia Lumia 820 est en effet un smartphone de milieu de gamme, en tout cas pour Windows Phone 8, qui dispose par contre du même processeur double-cœurs que le Nokia Lumia 920, c'est à dire Snapdragon S4 cadencé à 1.5GHz et la même RAM de 1Go.

Il se différencie tout de même par son espace de stockage de seulement 8Go, mais pas d'inquiétude à se faire, car il possède un slot MicroSD qui accepte les cartes MicroSD de 32Go maximum. Sa batterie est aussi moins importante, elle ne fait 1650 mAh, ce qui porte son autonomie à maximum à 8h. L'écran est quant à lui plus classique, 4.3 pouces, résolution de 800 x 480 pixels, et pas de technologie PureMotion HD+ comme le Nokia Lumia 920. Son appareil photo de 8 mégapixels ne bénéficie pas la technologie PureView mais garde toujours l'optique Carl Zeiss déjà présent sur le Nokia Lumia 800 et 900. Bien-sûr, son avantage sera son prix plus attractif que le Nokia Lumia 920 même si ce dernier reste pour le moment inconnu.

Le Nokia Lumia 820 possède par contre un avantage non négligeable que Nokia a déjà proposé avec le Nokia Lumia 710, c'est les coques interchangeables. En effet, le choix d'une couleur à l'achat d'un Nokia Lumia 820 ne sera pas irréversible, car il est possible d'enlever complément la coque et d'en acheter une autre d'une autre couleur, en sachant qu'elles sont disponibles en noir, en rouge, en jaune, en blanc, en gris, en cyan et en violet de quoi satisfaire tout le monde.

Pour finir, voici une vidéo de présentation du Nokia Lumia 820 fait par Nokia Conversations :

Source

Étiquettes : , , ,
Catégories : Actualités,Nokia,Nokia Lumia 820,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer