Les dernières infos sur Windows Phone 8 et 7.8

Le 09/09/2012

Nous sommes actuellement au mois de septembre et Windows Phone 8 est sensé être lancé à la fin du mois prochain (29 octobre), mais Microsoft reste toujours discret sur les nouvelles fonctionnalités de Windows Phone 8 et encore plus de Windows Phone 7.8.

Toutefois, Joe Belfiore a dévoilé quelques fonctionnalités de Windows Phone 8 après que Nokia ait présenté son Nokia Lumia 920 :

  • Internet Explorer 10 : le navigateur par défaut de Windows Phone supportera intégralement les pages HTML 5, et les affichera comme la version bureau d'IE10 est capable de le faire. Les sites HTML5 épinglés avec Internet Explorer 10 gêneront automatiquement une tuile dynamique. Et le bouton rafraîchir actuellement présent dans IE9 pourra être remplacé par les favoris ou les onglets.
  • Capture d'écran : une fonctionnalité qui peut paraître banale, mais qui n'est pas encore présent sur Windows Phone, la capture d'écran, sera désormais intégré avec Windows Phone 8. Il suffira simplement d'appuyer en même temps sur le bouton d'alimentation (éteindre/veille) et sur le bouton Windows.
  • Nouvelles options pour l'application caméra : Microsoft a également apporté quelques modifications au niveau de l'application caméra native dans Windows Phone. En premier lieu, pour zoomer, il ne sera plus nécessaire d'utiliser le bouton zoom moins et zoom plus, mais il suffira d'utiliser 2 doigts, ce qu'on appelle le pinch to zoom. Autre nouveauté, les applications tierces, pourront désormais être directement être intégré dans l'application caméra, permettant un accès bien plus rapide à ces applications.

Mis à part ça, Microsoft n'a rien voulu dévoiler d'autres, on se contentera donc de rumeurs jusqu'à ce que Microsoft se décide de levé complétement le voile sur Windows Phone 8.

Pour ce qui est de Windows Phone 7.8, qui je le rappelle est destiné aux Windows Phone de 1ère et de 2ème génération, Microsoft est en ce moment en train de solliciter les utilisateurs de Windows Phone, pour savoir ce qu'ils veulent voir comme fonctionnalités de Windows Phone 8 arriver sur Windows Phone 7.8. En clair, si vous comptez garder votre Windows Phone actuels, vous pourrez profiter d'autres fonctionnalités que le nouveau écran d'accueil annoncé, mais n'espérer pas non plus avoir toutes les fonctionnalités de Windows Phone 8 et de recevoir cette mise à jour en même temps, mais plutôt en fin d'année/début d'année prochaine. Pour ceux qui s'exprime bien en anglais, vous pouvez demander ce que vous voulez à Microsoft ici.

Enfin, Microsoft aurait aussi prévu d'autoriser en plus des couleurs proposées sur Windows Phone 8 (comme vous pouvez le voir ci-dessus), de créer ses couleurs personnaliser à l'aide d'un sélecteur de couleur, sans doute en forme de disque. Il serait en train de planifier d'autoriser la création de hubs personnalisés, pour y placer les applications en fonction de leur genre, de leur catégorie, etc., il s'agit tout simplement de dossiers.

Source : WPCentral, Mon Windows Phone

Étiquettes : , , ,
Catégories : Actualités,Mise à Jour / Nouvelles fonctionnalités


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer