Le HTC Elation, un HTC One X photoshopé à la va-vite !

Le 17/09/2012

Il y a les vraies rumeurs, les fausses rumeurs bien montées et les fausses rumeurs complètement ratées, eh bien le site Ubuntu Life a voulu faire son malin en mettant en ligne ce qui est sensé être l'un des smartphones qu'HTC nous présentera mercredi, alors qu'il s'agit d'un HTC One X "photoshopé" à la va-vite, en voici la preuve.

En effet, première chose qui ne va pas, la police de "Elation" à côté de HTC, qui ne correspond pas à celle du mot HTC, alors que le constructeur écrit en général le nom de ses smartphones d'une façon homogène. Autre point étonnant, l'auteur de ce montage photo n'a même pas cherché à prendre des captures de Windows Phone 8 faites par Microsoft mais par Nokia, un HTC avec Nokia Smart Shoot c'est drôlement logique. Ensuite, si on regarde ce smartphone de plus près, on remarque un petit décalage en-dessous du bouton précédent. Autre chose qui n'a pas du traversé l'esprit de l'auteur de ce montage, le fait qu'un smartphone pas encore dévoilé, testé par personne, et n'ayant jusque là jamais fuité est 3 avis de 5 étoiles à son actif, alors la franchement on le félicite, c'est du beau boulot. Enfin, toujours dans cet esprit de faire ça en vitesse, la description est simplement celle du HTC Titan légèrement modifié, cette fois il a réussi à trouver la bonne police remarquez.

En, conclusion, il n'y aucune raison de croire à cette rumeur, je parie que ce montage a d'ailleurs été fait avec GIMP, qui est très bon logiciel que j'utilise moi-même mais qui ne vaut pas Photoshop bien évidemment; car Adobe et je les comprend, n'ont pas trouvé d'intérêt particulier à porter leur logiciel sur un système d'exploitation utilisé que par quelques énergumènes, j'entends bien-sûr par là de Ubuntu.

Via

Étiquettes : , , , , ,
Catégories : Actualités,HTC,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer