Le design du nouvel iPod Nano ressemble à celui du Nokia Lumia 800 et 900 !

Le 13/09/2012

Autre chose qu'Apple à l'habitude de mettre à jour en même temps que son iPhone, ses iPod. Mais cette année Apple nous a fait une surprise, pas une bonne, mais une plutôt une mauvaise, car ses iPod Nano rappellent un design qui nous ait très familier en tant qu'utilisateur de Windows Phone, celui du Nokia Lumia 800 et 900.

En effet, comme vous le voyez ci-dessus, le nouvel iPod Nano d'Apple ressemble étrangement au design des Nokia Lumia 800 et 900. Le problème n'est pas au niveau de la couleur, qui est présente sur l'iPod Nano depuis un bon bout de temps maintenant, mais bien au niveau de la forme, qui reprend les traits du Nokia Lumia 800 et 900.

Autre point intéressant, l'interface, qui diffère de celle de l'iPhone et de l'iPod Touch, alors qu'Apple avait jusque là des produits qui disposaient d'une interface très semblable. Et si on entre encore plus dans les détails, les icônes rondes de cette nouvelle interface ressemblent fortement à celles de Nokia Belle, la dernière version de Symbian.

Enfin, Apple a aussi été pris bizarrement d'un goût soudain pour la couleur, après que Nokia ait vendu ses différents Lumia colorés à travers le monde, pour son iPod Touch, désormais disponible en 6 couleurs différentes (toutes disponibles sur au moins un Lumia).

On conclut donc, qu'Apple a Nokia à l'œil en ce moment vu les changements qu'il a fait subir à ses iPod, et si l'iPhone 6 venait à être en couleur, ceci confirmerait qu'Apple s'inquiète vraiment de son concurrent finlandais et ne trouve que le copier comme solution.

Et vous, pensez-vous qu'il s'agit d'une vague ressemblance ou d'une copie volontaire ?

Source

Étiquettes : , , , , ,
Catégories : Actualités,Nokia,Nokia Lumia 800,Nokia Lumia 900,Nokia Lumia 920,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer