L’APN du Lumia 920 mis à l’épreuve contre un iPhone 5, un One X et un Galaxy SIII

Le 26/09/2012

Parmi toutes les innovations apportées par le Nokia Lumia 920, la technologie PureView et ses multiples atouts pour l'APN du smartphone de Nokia, est sans aucun doute celle qui a fait le plus de buzz sur la toile. Mais si cette dernière a créé le buzz, c'est surtout car il planait un grand soupçon sur la validité des arguments que Nokia avaient exposé le 5 septembre dernier.

En effet, le Nokia Lumia 920 est sensé prendre des photos de qualité ainsi que des vidéos stables même si l'auteur de la photographie ou de la vidéo secoue le téléphone lors de la capture, tout ça grâce au stabilisateur optique. Le deuxième point fort de l'appareil photo du Lumia 920 c'est sa capacité à faire des photos d'une qualité jusque là inégalée sur smartphone en basse luminosité. Bien sûr, avant d'acheter un produit aussi prometteur, il est toujours bon de savoir s'il l'est vraiment, c'est pour quoi qu'Endgadget a pris un Nokia Lumia 920, que Nokia leur a gentiment prêté pour l'occasion, pour le comparer avec les 3 autres smartphones les plus populaires au monde que sont le Samsung Galaxy SIII, le HTC One X et l'iPhone 5.

Performance du stabilisateur optique

Tout d'abord, Endgadget nous a offert un test du stabilisateur optique du Nokia Lumia 920 que vous allez pouvoir découvrir et comparer aux 3 smartphones cités ci-dessus, en visionnant chacune de ces 3 vidéos.

Nokia Lumia 920 vs iPhone 5

Nokia Lumia 920 vs Samsung Galaxy SIII

Nokia Lumia 920 vs HTC One X

Résultats

Les résultats de ces 3 vidéos comparant une vidéo prise par un Nokia Lumia 920 et respectivement un iPhone 5, un Galaxy SIII et un One X , démontrent clairement que le Nokia Lumia 920 prend des vidéos bien plus stables et également avec des couleurs de meilleures qualités que ses 3 principaux concurrents, qui tâtonnent loin derrière.

Performance en basse lumière

Ensuite, pour compléter le test, Endgadget a mis l'épreuve l'appareil photo du Nokia Lumia 920 à nouveau contre l'iPhone 5, le HTC One X et le Samsung Galaxy SIII, mais cette fois au niveau des photos en basse luminosité. Et comme vous pouvez le voir ci-dessus, le Nokia Lumia 920 est largement devant ses concurrents, la lumière est plus importante et les couleurs sont également plus réaliste que les autres smartphones. Certes, Apple a fait quelques efforts avec son iPhone 5 et devance le HTC One X et le Samsung Galaxy SIII, mais n'arrive toujours pas à la cheville du 920.

Cette autre image illustre encore mieux la différence entre les photos prises par un Lumia 920 et un iPhone 5, un HTC One X, un Galaxy SIII, et un nouveau dans la liste, un Nokia 808 PureView. En effet, le Galaxy SIII finit à nouveau dernier, avec un bateau que l'on peut à peine apercevoir, le HTC One X donne une photo de meilleure qualité mais c'est pas encore ça, le 808 est légèrement mieux, l'iPhone 5 commence à bien se démarquer des autres, mais le Lumia 920 reste toujours le meilleur d'entre tous.

Enfin, dernier point intéressant à observer la qualité du zoom du Nokia Lumia 920, toujours comparés aux l'iPhone 5, au Galaxy SIII et au One X. Pour le Galaxy SIII et le One X on va être bref, la photo est trop sombre pour remarquer une quelque conque différence entre les deux. Quant à l'iPhone 5 qui a pris une photo plus lumineuse, on voit bien que le zoom effectué sur le visage de cette femme, présente sur la photo encadré du milieu, est bien plus détaillée avec le Nokia Lumia 920 qu'avec l'iPhone 5.

Conclusion

En conclusion, ces multiples tests d'Endgadget laissent penser que le Nokia Lumia 920 est bel et bien le smartphone équipé du meilleur appareil photo au monde, tant par la qualité, la luminosité et le réalisme des couleurs de ses photos, que par la stabilité de ses vidéos.

Et vous, qu'est-ce vous en pensez ? Est-ce assez convaincant pour vous ou le Lumia 920 a encore besoin de faire ses preuves ?

Source

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,
Catégories : Nokia,Nokia Lumia 920,Smartphone


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer