La fin des formats CD pour les licences Windows avec Windows 8 ?

Le 14/09/2012

Windows 8 va marquer en changement radical dans l'histoire de Windows, de part son interface totalement différente et sa capacité à s'adapter aussi bien aux tablettes qu'aux PC. Mais il se pourrait bien qu'un autre changement soit apporté par Windows 8 qui n'a pas avoir avec le système d'exploitation en-lui mais avec la manière dont Microsoft va le vendre.

Microsoft serait en effet sur le point d'arrêter la fabrication de licences Windows sous formats CD, comme il faisait jusque là avec Windows 7. Cela impliquerait qu'il deviendrait impossible de se procurer une licence Windows 8 en magasin, mais seulement par le biais de 3 méthodes :

  • En achetant un nouveau PC avec Windows 8 installer dessus
  • Grâce aux coupons de mise à niveau vers Windows 8 des constructeurs pour ceux qui ont fait l'acquisition récemment d'un nouveau PC Windows 7
  • Et enfin, ceux qui dispose encore d'une copie authentique de Windows XP, Windows Vista ou Windows 7 pourront effectuer la mise à niveau sur internet grâce à un programme de mise à niveau vers Windows 8 en ligne, qui coûtera donc 14.99$ depuis Windows 7 et 39.99$ depuis Windows XP et Vista

Le seul moyen de récupérer une licence Windows 8 sera donc de passer par internet ou d'acheter un nouveau PC. Si, le format boîtes et CD n'existera plus avec Windows 8, vous vous demandez sans doute comment j'ai récupéré cette image de ces 2 boîtes sensées contenir le CD d'installation de Windows 8, eh bien, c'est tout simplement parce que Microsoft avait prévu de continuer à faire des licences Windows CD mais Microsoft aurait donc subitement annuler ce projet. Pourquoi ? Il s'agit tout bonnement d'une raison commerciale, les coups de productions de ces CD seraient trop importants et futiles.

La plupart des gens ne seront pas gêné car Internet est presque partout désormais, mais il existe quand même 2 catégories de personnes qui auront donc des difficultés à faire cette mise à jour.

Tout d'abord, ne voulant pas se voir imposer un PC particulier d'une marque donnée ou encore voulant acheter un PC pour très peu, comme c'est beaucoup le cas en Chine, le montage de son propre PC, qui nécessite tout de même une certaine connaissance, est une pratique dont le nombre de personnes qui l'a pratique n'est pas négligeable et dont cette mesure ne leur facilitera pas les choses.

Ensuite vient les personnes qui ne dispose pas d'accès à Internet et qui seront donc en impossibilité de faire la mise à niveau vers Windows 8. Mais il y a aussi ceux qui ne possède qu'une connexion en bas débit, et qui pourrait télécharger Windows 8 mais en plusieurs jours, sans éteindre le PC bien évidemment.

Via

Étiquettes : , , , ,
Catégories : Mise à Jour / Nouvelles fonctionnalités,Windows 8


Smartphone & CO est inactif

 

Ce blog est désormais inactif. Toutefois, vous pouvez continuer à suivre mon travail en tant que développeur sur mon compte Twitter.

 

Fermer